Vous pouvez redonner la blancheur à vos vêtements blancs grâce à ces 3 astuces – Recettes en Famille

Vous pouvez redonner la blancheur à vos vêtements blancs grâce à ces 3 astuces

by Emma

Il arrive que les taches sur nos vêtements soient vraiment difficiles à nettoyer. Mais si on connait les bonnes méthodes, on peut toujours s’en débarrasser. Voici alors trois astuces pouvant vous permettre de bien se débarrasser des taches pouvant persister sur votre linge.

Vous n’êtes pas toujours obligé d’utiliser de l’eau de Javel pour bien se débarrasser des taches. Même si elles sont des fois tenaces sur les vêtements, notamment les habits blancs, il est possible de s’en débarrasser. Dans ce sens, que ce soit pour nettoyer les taches provoqués par la respiration, ou pour redonner plus d’éclat à votre linge, on peut s’en charger plus facilement que vous ne le pensez. On vous dit tout !

Les problèmes qui peuvent arriver à vos vêtements

Certains types de vêtements peuvent plus facilement capter les saletés. Que ce soit des taches de graisses, d’encre, de vin etc. La rouille, ou encore la transpiration peut aussi s’avérer plus ou moins problématique. Il se peut qu’ils nous posent beaucoup de problèmes en étant vraiment difficile à laver complètement. Il peut arriver qu’aucune de vos méthodes quotidiennes ne fonctionnent pas du tout. Mais les astuces qu’on va vous présenter ci-dessous vont complétement régler vos problèmes.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un excellent allié contre les taches. Il rendra votre linge éclatant à nouveau. Pour son utilisation, il suffit de dissoudre 250 millilitres de bicarbonate de soude à 4 litres d’eau. Plongez votre linge dedans pour une durée de quelques minutes. Après cette étape, vous n’avez qu’à le rincer à l’eau froide puis de le sécher. On peut pratiquer cette technique pour n’importe quel linge, même des couettes toutes blanches.

Eliminer les taches avec de l’aspirine

Cela peut-être étonnant pour certains et c’est légitime. En effet, c’est bien vrai que l’aspirine peut aider à se débarrasser des taches sur vos vêtements. Pour cela, utilisez six aspirines effervescentes à mélanger dans une bassine remplie d’eau bouillante. Mettez le linge sur lequel se trouve la tâche à éliminer dans le mélange durant environ une demi-heure. On peut aussi saupoudrer la partie présentant la tâche avec du gros sel pour avoir plus de chances d’enlever la tâche. Lavez ensuite normalement dans le lave-linge. Dans le cas où la tâche est plus tenace, vous pourriez la frotter avec une brosse à dents, ou du chiffon, ou encore une éponge.

Du vinaigre et du citron

Le vinaigre blanc mélangé à du jus de citron devient un redoutable antitache. Cette astuce utilisant du vinaigre et du citron peut même aider à nettoyer même les taches les plus redoutables. Pour cela, vous devriez juste mélanger trois cuillères à soupe de jus de citron et trois cuillères à soupe de vinaigre dans l’eau à laquelle vous allez laver le linge et le tour est joué.

Laver son linge sans machine à laver

Dans le cas où vous voulez laver votre linge sans dépendre de votre machine à laver cette fois-ci, trempez-le dans de l’eau bouillante toute la nuit. Cela était une excellente méthode de lavage autrefois. C’est un moyen redoutable pour laver le linge.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend