Vous pouvez faire ces 6 mouvements pour tonifier les muscles des bras – Recettes en Famille

Vous pouvez faire ces 6 mouvements pour tonifier les muscles des bras

by Emma

Même si on pratique constamment des exercices physiques, on se focalise souvent sur les cuisses, les jambes, les fessiers et les hanches, et on oublie de travailler les muscles des bras. Chez les femmes, les bras deviennent plus rapidement flasques au fil du temps et ce, par rapport aux autres parties du corps. Les femmes avec des bras tonifiés sont sexy, surtout avec des manteaux et pulls en laine en hiver et en tenues plus légères en étant sous le soleil.

AU quotidien, il est important de consacrer des séances dédiées à des zones spécifiques du corps en dehors des entrainements habituels. La majorité d’entre nous se fient à des exercices  continus sans obtenir des résultats efficaces. Ainsi, il est important de connaitre les gestes adaptés pour raffermir davantage l’ensemble des muscles.

Dans ce sens, vous pouvez avoir des bras bien galbés en réalisant ces 6 mouvements.

  1. L’exercice de rotations

Mettez-vous en posture debout et écartez vos jambes de manière à ce qu’elles soient parallèles aux épaules. Par la suite, tendez les bras horizontalement en fermant les poings. Faites un mouvement rotatif avec vos bras en les gardant bien tendus. Il est conseillé de réaliser des rotations de 10 secondes pour chaque bras et dans les deux sens.

  1. Les mains devant

Gardez vos poings comme tels et tendez vos bras. Ensuite, joignez vos mains vers l’avant ? Ouvrez, puis refermez pendant 10 secondes. Vous devez réitérer le même mouvement mais en déplaçant le bras au-dessus de la tête. Enfin, regagnez la posture initiale, toujours en maintenant vos bras pendant 10 secondes.

  1. Les paumes vers l’arrière

Gardez la même position de départ mais cette fois-ci, faites tourner les paumes vers l’arrière. Par la suite, déplacez les bras de l’avant vers l’arrière comme si vous essayez de pousser quelque chose derrière. Répétez 20 fois.

  1. La tension avec l’élastique

Vous aurez besoin d’un élastique pour glisser les mains à hauteur de vos poignets. Ensuite, tendez vos deux bras vers l’avant à hauteur des épaules et de maintenir l’élastique en tension. En même temps, gardez le dos bien droit durant 20 secondes. Lâchez la tension et refaites ce même exercice mais au-dessus de la tête cette fois-ci. Relâchez et mettez vos mains à hauteur du nombril tout en gardant l’élastique en tension, pendant 20 secondes.

  1. La tonification des bras contre le mur

Placez-vous contre un mur et mettez les mains dessus. Il faut que les pieds soient à 50cm du mur. Pliez vos bras et ouvrez vos coudes et en même temps, descendez le buste. Ce mouvement est à réaliser 10 fois. Pour plus de tension dans les muscles des bras, ouvrez vos coudes encore plus.

  1. Le mouvement de boxe

Il suffit de vous mettre debout en écartant vos jambes à la largeur des épaules. Ensuite, pliez un peu les genoux comme i vous allez vous asseoir et mettez les paumes des mains face au mur. Il faut que les doigts pointent vers le plafond. Gardez cette posture de semi-assise et faites des mouvements de va-et-vient avec vos mains. Pour plus d’efficacité, augmentez le rythme progressivement.

Quelques astuces

Avant de réaliser ces exercices complets pour les muscles des bras, échauffez-vous durant quelques minutes. Il est conseillé de faire un cardio, donc des sauts et des montés de genoux sur place pendant 3 minutes. Sachez que la natation et les cordes à sauter contribuent à délester les gras sur le bras et permettent de les tonifier.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend