Vous pouvez dire adieu aux talons fendillés et aux callosités après avoir réalisé ces astuces - Recettes en Famille

Vous pouvez dire adieu aux talons fendillés et aux callosités après avoir réalisé ces astuces

by Emma

En hiver, on a tendance à négliger ses pieds alors on essaye de se rattraper en début d’été. Cependant, les pieds peuvent pâtir de plusieurs maux lorsqu’on se contente simplement d’enfiler nos chaussettes et nos chaussures tous les jours. Par manque de soin et d’hydratation, entre autres facteurs, les pieds accumulent trop de peaux mortes qui, par la suite deviennent des cors, des callosités et des talons fendillés. En plus d’être inesthétique, ces désagréments peuvent être très douloureux. Heureusement qu’il existe des astuces efficaces qui permettent de s’en défaire. Focus.

Les pieds, notamment la plante des pieds et les talons supportent tout le poids de notre corps. Avec une peau est très fragile, ces membres subit alors des pressions lors de la marche, chose qui entraîne l’apparition de fissures à un moment donné. Ces pressions obligent la peau à réagir en sécrétant de la kératine qui épaissit sa surface. C’est ce qui induit la formation de cors. A défaut d’hydratation suffisante, cette peau épaisse sera crevassée.

Les fissures passent d’un stade légère, moins douloureuses à des crevasses enfoncées très douloureuses qui peuvent même saigner dès fois. C’est au premier stade qu’il faut déjà prendre soin des pieds mais à un stade avancé, il est temps de consulter un médecin sans attendre.

Le surpoids, les chaussures inconfortables, la marche à pieds nus, rester debout trop longtemps, des troubles de santé comme l’hyperthyroïdie ou encore le diabète constituent des facteurs à l’origine des crevasses sur les talons.

Si vos pieds manifestent des cors et des crevasses, cela indique qu’ils manquent de soins, chose qui devra nous inciter à porter plus d’attention à nos petons. C’est comme prendre soin des autres parties corporelles.

Les soins exfoliants et hydratants sont alors de mise. Il s’agit de techniques qui éliminent les peaux mortes et qui favorisent l’absorption des lotions hydratantes. Privilégiez les astuces naturelles pour éviter les effets nuisibles des produits chimiques dans les cosmétiques. L’huile d’olive et l’huile de noix de coco sont de meilleures options pour chouchouter et hydrater vos pieds. Tous les soirs, appliquez cette astuce et mettez des chaussettes par la suite pour mieux assimiler les composants hydratants et nourrissants.

Comment remédier aux talons fendillés et aux cors ?

Munissez-vous des ingrédients suivants :

  • 10 comprimés d’aspirine ;
  • 250 ml d’alcool médical à 70° ;
  • Une bande de gaze.
Suivez ces étapes de préparation :

Commencez par écraser les comprimés d’aspirine jusqu’à obtenir une poudre. Ajoutez-y l’alcool et transférez la préparation dans une bouteille en verre. Laissez macérer durant quelques jours avant usage.

Le mode d’emploi :

Vous devez verser une petite dose dans une bande de gaze. Par la suite, placez-la sur la zone fendillée. Enveloppez d’un film plastique avant d’enfiler vos chaussettes. Réalisez cette technique tous les soirs pour que les ingrédients fassent ses preuves contre les fissures. Rincez vos pieds le matin. Faites sécher à l’aide d’une serviette avant d’appliquer de la vaseline pour bien hydrater vos pieds. Vous pouvez utiliser des crèmes grasses, autre que la vaseline.

Se frotter les pieds avec une pierre ponce fera aussi l’affaire ! N’oubliez pas la crème après.
Vous remarquerez des changements après avoir appliqué l’astuce durant 10 à 15 continus. Les callosités et les peaux mortes commenceront à disparaître. Vous voilà avec des talons lisses et très doux.

NB : Remuez bien la préparation avant chaque utilisation.

Les bienfaits de ce remède

L’aspirine renferme de l’acide salicylique, une substance qui permet d’exfolier les peaux mortes efficacement. Ainsi, ce médicament aura également pour effet d’adoucir la peau des pieds.

De surcroît, l’aspirine est un remède effroyable pour combattre les cors. Sa composition a besoin de ramollir ces derniers pour les estomper par la suite. L’aspirine favorise tout de même la cicatrisation des fissures et des lésions.

D’ailleurs, cette méthode simple est aussi opérante pour remédier contre les varices. Pour cela, il est conseillé de l’appliquer sur la zone affectée afin de les atténuer. Cette préparation permet de calmer les douleurs engendrées par les varices.

Comment prévenir les fissures des talons ?

Ayez ces habitudes pour éviter les talons fendillés : mettez des chaussures confortables, buvez suffisamment d’eau pour bien hydrater votre peau, adoptez une bonne hygiène plantaire et hydratez vos pieds régulièrement.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend