Vous ne connaissez surement pas le chanteur de cette fameuse chanson ! – Recettes en Famille

Vous ne connaissez surement pas le chanteur de cette fameuse chanson !

by recettesenfamille

Somewhere over the rainbow, vous connaissez surement cette chanson culte qui tourne en boucle sur les radios, un classique de 1939 . Découvrez le chanteur hawaïen qui a joué ce magnifique morceau et apprenez en plus sur son histoire… 

Vous avez sûrement entendu cette chanson qui s’intitule Over The Rainbow (Au-delà de L’arc-en-ciel), une musique douce et paisible qui a été interprétée et jouée par le chanteur hawaïen, le fameux  Big Iz .

En 1993, le chanteur hawaïen, Israel Kamakawiwo’ole , aussi connu sous le nom de Big IZ fait sortir la fameuse chanson qui s’intitule ” Somewhere Over the Rainbow” suivi de “What a Wonderful World “ et fait son apparition dans son album de Kamakawiwo’ole ” Facing Future ” . En effet, la chanson a été aussi incluse dans plusieurs films  y compris dans les deux grands films ” Meet Joe Black ” de Martin Brest et ” Son of the Mask ” .

Le Parcours impressionnant de Big Iz :

de son vrai nom : Israel  Kamakawiwo’ole, ce chanteur hawaïen fait sortir son tout premier album solo en 1990, intitulé « Ka`ano`i ». Un premier coup de maître qui lui permettra d’obtenir le prix du meilleur album contemporain de l’année .

“Je n’ai pas peur de mourir “, disais-il à son compositeur de musique: Jon De Mello :

Selon son compositeur de musique, Jon de Mello, le chanteur hawaïen n’avait pas vraiment peur de mourir et il était en effet, convaincu que tout était temporaires dans cette vie et que ces endroits ne sont qu’une sorte de coquille, parce que selon lui, les Hawaïens, vivront dans les deux mondes .

Environ 10 000 personnes ont assisté à ses funérailles. Il est la seule personnalité hawaïenne non gouvernementale dont le corps a été déposé en état à la capitale. Même si sa vie et sa carrière ont été brève, mais il restera pour toujours gravé dans notre mémoire .

Alors, que pensez vous de l’histoire et de parcours de ce chanteur ? N’hésitez surtout pas à partager cet articles avec vos amis et vos proches pour rendre hommage à ce grand chanteur ! 

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend