Le monde la téléphonie mobile a révolutionne avec l’apparition de l’iPhone. A partir de ce moment, le caroussel des smartphones est déballé ! Tous les ans, les fournisseurs lancent un smartphone dernier cri. On se précipite alors à mettre la main sur le dernier modèle de téléphone… pour être à la mode. Vous avez beau acheter tous les modèles de smartphones avec toutes ses fonctionnalités, mais le modèle Nokia 3310 est légendaire. Il est désormais considéré comme démodé et se fait de plus en plus rare. Mais plus il devient rare, plus il pourra vous rapporter une jolie petite fortune.
De longues années après la sortie du Nokia 3310, il fait son grand retour. Bonne nouvelle si vous avez toujours gardé l’ancien téléphone car il est temps de le sortir de votre vieille boîte. Il pourra ravir à coup sûr votre portefeuille.
Le Nokia 3310 des années 2000
En voyant son vieil téléphone Nokia 3310, les souvenirs refont surface. Force est de constater que ce deuxième millénaire est marquée par l’apparition de plusieurs objets devenus emblématiques de nos jours. Les gens de cette époque ne peuvent se passer du fameux lecteur de CD ou MP3. A l’instant, admettez-le, le refrain de plusieurs morceaux taraudent votre esprit à l’heure actuelle si vous avez vécu dans les années 2000 ! Le bon vieux temps…
S’il fallait retenir un seul de vos objets anciens, ce serait sans doute le fameux Nokia 3310 (ou pas). Nous avons inconsciemment du mal à se débarrasser de certains objets. Parmi eux, le petit Nokia 3310. Découvrez la raison pour laquelle ce téléphone portable a connu autant de succès.
Le success du Nokia 3310
Le Nokia 3310 a fait une entrée de star parmi tous les téléphones portables qui ont existé avant. C’est un événement marquant dans la révolution technologique. Pour cause, ses fonctionnalités avaient suscité l’attention des plus sceptiques. Sonnerie, SMS de plus de 160 caractères, système d’écriture T9, jeux, 250 contacts dans le répertoire… Il est alors devenu un must qu’il fallait avoir dans la poche ou dans le sac.
En matière de solidité, le Nokia 3310 était considéré comme l’un des téléphones mobiles les plus robustes jamais créés. Et ce n’est plus à prouver.
Le Nokia 3310 a connu un franc succès car le nombre d’exemplaires vendus depuis son existence est de plus de 126 millions.
S’il y a bien une caractéristique indissociable au fameux Nokia 3310, c’est le jeu Snake.
La nouvelle génération ne connaîtra peut-être jamais ce jeu ludique d’antan. Pour autant, il aura marqué la jeunesse de plus d’un. Impossible de s’en passer et ce, jusqu’à plusieurs rounds ! La phrase culte de chacun : “Allez promis, une dernière partie puis on arrête !”
Combine coûte le Nokia 3310 actuellement ?
Bien évidemment, il était inconcevable de ne pas avoir un Nokia 3310 à l’époque. Il a véritablement marqué l’histoire. Pour cause, les collectionneurs sont partis à la chasse pour combler leur collection de téléphones anciens. C’est un trésor si vous avez encore votre Nokia 3310 au fond du grenier.
Voud pourrez en tirer un bon prix, plus encore s’il est conservé à l’état neuf dans son emballage d’origine. Vous pouvez espérer 200 à 300 euros, selon les propositions parues sur le site TECKNOMERS.france.
Rappelons que le Nokia 3310 a fait un retour innatendu en 2017. La société HMD Global a commercialise ce modèle de téléphone mobile. Mais il a été conçu avec un design plus épuré mais jugé pas assez rétro que la version iconique 3310.
D’autres anciens téléphones devenus valeureux
Mais pas que le Nokia 3310. D’autres modèles de la marque Nokia ont aussi marqué l’histoire. Que dirons-nous du Nokia 9000 Communicator ? A sa sortie, il est considéré comme l’un des premiers ordiphones. Les hommes d’affaires sont les principaux consommateurs au fait du design de son clavier et de son écran. Vous avez l’impression d’avoir un mini ordinateur portable, entre vos mains. A l’heure actuelle, le Nokia 9000 est estimé à 100 euros, seulement s’il est encore fonctionnel.
Récemment, le tout premier iPhone sorti en 2007 est aussi devenu une perle rare. Il a été vendu aux pour… 63 356 dollars, et donc à peu près de 60 000 euros. Hallucinant, non ! Ce prix est littéralement 100 fois son prix de départ.
Effectivement, le prix de l’iPhone était de 599 dollars en 2007. C’est tout simplement un sacré retour sur investissement.
Pour empocher quelques euros de plus, rendez-vous sur les sites relatifs à l’achat d’objets vintage. Vous pourrez y proposer votre Nokia 3310 ou la version Nokia 9000. Une autre solution est de passer par des sites de petites annonces, comme Leboncoin. Mais après, le prix à en tirer dépendra de l’état du portable, de son fonctionnement et surtout de la demande.