Votre corps vous transmet des messages si votre sommeil est souvent interrompu aux mêmes heures – Recettes en Famille

Votre corps vous transmet des messages si votre sommeil est souvent interrompu aux mêmes heures

by Emma

Le bien-être et la santé d’une personne reposent principalement sur la qualité de sommeil. Un mauvais sommeil pourra ainsi être à l’origine d’un certain nombre de séquelles sur sa vie en général.

Selon le principe de la médecine traditionnelle chinoise, quand on évalue le rythme du sommeil, il influe considérablement plusieurs informations essentielles sur notre état de santé globale.

Il serait alors judicieux de mettre un point sur l’heure de dormir et l’heure de se réveiller tous les jours.

Découvrez dans cet article, les principales listes d’heures de réveil et ce que notre corps essaie de nous transmettre, à en croire à la médecine chinoise :

Des réveils fréquents entre 21 heures et 23 heures

La médecine traditionnelle chinoise atteste que si vous vous réveillé souvent à cette heure, vous souffrez de stress. Pour y pallier, il serait alors salutaire de réaliser des activités relaxantes et apaisantes. La méditation et la tisane avant de dormir constituent la meilleure option pour que le sommeil soit de qualité.

Des réveils entre 23 heures et 1 heure

Vous êtes peut-être confronté à un cas émotionnel tracassant. A  ce moment, la vésicule biliaire, un organe lié à l’acceptation de soi et au pardon, est sollicitée, toujours selon la même source.

Des réveils entre 1 heure et 3 heures

Méfiez-vous des sentiments négatifs, notamment que la colère ainsi que la frustration. Ces dernières sont liées au foie, et donc à l’excès d’énergie yang ou de négativité. Les experts conseillent vivement de boire un verre d’eau froide et de faire de la méditation votre allié quotidien.

Des réveils entre 3 heures et 5 heures du matin

Si vous vous réveillez souvent à cet intervalle de temps, vous essayez sûrement de rechercher un meilleur chemin vers un plus grand but dans la vie. En outre, ces heures sont liées aux poumons et à la tristesse. Misez sur des travails de respiration et de la méditation.

Des réveils entre 5 heures et 7 heures du matin

Vous êtes submergé dans des blocages émotionnels dans votre vie. Vous devez travailler sur ce gouffre sans fin qui vous engloutis petit à petit afin de s’en défaire. Selon la médecine traditionnelle chinoise, il s’agit d’un horaire lié aux énergies des émotions refoulées.

Pensez à faire des étirements musculaires et travaillez sans laisse sur vos émotions. De plus, consacrez plus de temps pour prendre soin de vous-même et de votre bonheur.

Le sommeil assure le bien-être de chacun d’entre-nous. En sus, notre endormissement nous permet de découvrir une pléthore de choses importantes.

Non seulement dans le cadre de la médecine chinoise, mais nous devons rester attentifs à ce que notre corps essaie de nous transmettre. Cela est dans le but de rechercher constamment des moyens pour améliorer notre qualité de vie.