Selon les psychologues, certaines de vos habitudes en disent long sur vos traits de caractère. Le banc que vous choisissez en classe pourrait définir votre nature.
La place où vous choisissez de vous asseoir peut déterminer quel genre de personne vous êtes. Cela peut paraître étonnant, mais c’est la science qui le dit.
À l’école, vous avez sans doute un choix spécifique pour vous asseoir. D’une manière générale, ce sont les professeurs qui gèrent la place des élèves. Mais parfois, les élèves eux-mêmes doivent choisir leur banc.
Parmi les quatre choix sur la photo, quelle est votre préférence de place lorsque vous étiez écolier ?
La place n°1. Ce choix traduit votre côté studieux et perfectionniste. Vous êtes ingénieux et rigoureux et travaillez de manière presque maladive. Ainsi, vous ne supportez pas quand le devoir est inachevé ou quand vous êtes en retard.
Vous ne supportez pas l’échec, ne serait-ce que de l’envisager. Vous aimez vous démarquer de vos pairs, et ce n’est pas pour rien si vous avez l’étiquette de l’intello de la classe. Autant dire que c’est la réalité ! Pourtant, les mauvaises langues vous appellent “fayot” et ils peuvent dire des mots défavorables sur vous.
La place n°2. Vous êtes sûrement un genre d’élève très ouvert d’esprit. Votre bonne humeur vous aide à vous détendre. Pour mettre de l’ambiance en salle, vous aimez lancer des débats à la fois ludiques et constructifs. C’est ce que les enseignants et les élèves aiment le plus chez vous.
Mais vous avez du côté sérieux qui vous mène vers des bons résultats malgré le fait que vous êtes parfois distrait.
La place n°3. À la fois studieux et curieux, vous avez un esprit éveillé et avide de savoir. À cause de votre nature introvertie, vous n’aimez pas vous mettre sous le feu des projecteurs. En effet, la discrétion vous va à merveille à l’école et cela vous permet de travailler sereinement à l’époque.
La place n°4. Vous vous trouvez sûrement dans l’une de ces deux catégories : vous étiez en échec scolaire ou vous étiez totalement désintéressés par les cours.
Mais une chose est sûre, vous n’étiez dépourvu ni d’intelligence, ni de mauvaise volonté. C’est seulement que vous ne supportez pas l’ennui pendant certains cours.
Malgré l’enchaînement de jours d’absence et l’insolence, votre ambition et créativité se font voir. Certains enseignants vous percevaient complètement ailleurs, mais d’autres voient un génie en vous.