Vos cheveux retrouveront sa brillance son aspect lisse et avec cette préparation naturelle à la mayonnaise – Recettes en Famille

Vos cheveux retrouveront sa brillance son aspect lisse et avec cette préparation naturelle à la mayonnaise

by Emma

Les cheveux sont exposés au jour le jour à des facteurs qui peuvent les abîmer, dont le coup de soleil, l’humidité, les produits chimiques ou encore les brushings et les fers à lisser. Mais il existe des techniques opérantes pour lutter contre les séquelles. Comme à l’aide de ce procédé naturel à la mayonnaise, vous pouvez traiter votre chevelue. Cette recette de se limite pas aux arts culinaires mais aussi pour la routine beauté. La sauce peut effectivement projeter ses apports bénéfiques à la santé capillaire grâce à ses effets hydratant, assouplissant et nourrissant ne profondeur des fibres de cheveux.

D’innombrables personnes doivent faire face à des cheveux cassants, fourchus, etc. au quotidien. Malheureusement, certaines ont recours à des substances chimiques nocives ou à la chaleur pour tenter d’y remédier et c’est l’inverse qui  se manifeste. Les cheveux ne font que se détériorer encore plus.

Les cheveux se tarissent encore plus, au fil du temps et finissent par perdre de volume et difficile à coiffer au vue de la structure dévastée. Mais gardez à l’esprit que ces désagréments ne sont pas une fatalité, vous pouvez bien regagner la souplesse et la brillance de vos cheveux sous certaine condition. Avez-vous pensez à une astuce 100% naturelle avec de la mayonnaise ?

La mayonnaise pour les cheveux

Et oui, cette astuce est ingénieuse et à la fois inimaginable. En principe, c’est de la sauce pour frite, wrap ou d’autres délices, mais pas que. Une bonne utilisation de la sauce est aussi pour vous embellir, notamment pour renforcer la fibre de vos cheveux.

La mayonnaise est regorgée d’acides aminés, d’antioxydants et de protéines, des composants qui font d’elle un condiment nécessaire aux cheveux et la meilleure option qui consiste à les préserver en bon état. La raison ? Elle est composée d’huile, de moutarde, d’œufs mais aussi de jus de citron qui forment un ingrédient aux excellentes vertus octroyées à votre chevelue. Selon Élodie-Joy Jaubert, concepteur de « J’aime mes cheveux.

Tous les soins de beauté au naturel » dans le magazine Elle, « l’huile est nourrissante, l’œuf est réparateur, le jus de citron fait briller les longueurs et la moutarde stimule le cuir chevelu » selon cette experte.

Comment préparer la mayonnaise fait maison ?

La préparation fait maison est toujours idéale en toute circonstance. Une raison d’éviter les additifs nocifs pour la santé. A cet effet, munissez-vous des ingrédients suivants :

  • Un jaune d’œuf ;
  • Une cuillère à café de moutarde ;
  • 150 ml d’huile de tournesol ou d’huile d’olive ;
  • Une cuillère à café de jus de citron.

Le mode de préparation :

Mettez le jaune d’œuf avec la moutarde dans un bol. Ensuite, fouettez le mélange et ajoutez-y petit à petit, l’huile que vous avez choisi. Lorsque vous remarquez que le mélange commence à avoir une texture épaisse, versez-y le jus de citron et remuez le tout une nouvelle fois. Et c’est tout.

Comment appliquer mon masque à la mayonnaise ?

La quantité du masque en particulièrement en fonction de la longueur de cheveux. Si les cheveux sont longs, il voue faut une tasse de mayonnaise afin de bien couvrir la chevelue en entier. Mais dans le cas où vos cheveux sont courts, une demi-tasse suffit.

Le mode d’application

Il est recommandé d’appliquer le masque sur des cheveux humides. Pourtant, si vos cheveux sont gras, évitez d’en étendre directement sur votre chevelure mais privilégiez seulement les longueurs. Dans le cas où vous avez des racines sèches de cheveux, vous pouvez l’appliquer sur vos cheveux tout entiers.

Dès que cela est fait, laissez agir durant 30 minutes. Couvrez-vous la tête avec une serviette ou bien d’un bonnet de douche afin que les compositions de la sauce puissent atteindre la profondeur de vos cheveux.

Dès que délai de 30 minutes est écoulé, lavez-vous les cheveux avec votre shampoing habituel en compagnie d’un soin démêlant. Appliquez le masque chaque semaine afin d‘obtenir un résultat optimal.

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend