Voici une méthode simple et efficace pour apprendre à vos enfants à ne pas vous interrompre en pleine discussion – Recettes en Famille

Voici une méthode simple et efficace pour apprendre à vos enfants à ne pas vous interrompre en pleine discussion

by Emma

En tant que parent, il nous est parfois arrivé où nos enfants nous interrompent au milieu d’une discussion intéressante entre adultes. Dans ce cas,  la première réaction consiste à rembarrer l’enfant. À ce moment-là, le parent va lui faire remarquer qu’il a interrompu une conversation. Il peut même demander à l’enfant de s’excuser auprès de son interlocuteur. La seconde est de porter toute son attention à l’enfant, laissant ainsi la discussion dans le vide.

Il existe toutefois une troisième option, plus efficace et qui n’embarrasse personne.

C’est une mère qui nous la suggère après l’avoir vue mise en pratique par certains de ses amis :

La scène se passe entre deux mères de famille qui discutent entre elles. L’une d’elles est interrompue par son fils de 3 ans. C’est là qu’au beau milieu de la conversation de la conversation, le petit de 3 ans vient interrompre sa mère. Celle-ci, tout en discutant avec son ami a posé sa main sur celle de l’enfant et a attendu patiemment. Le petit a également attendu que la conversation finisse avant de dire ce qu’il avait à dire.

Pour comprendre l’efficacité de cette technique, il faut savoir que les enfants, lorsqu’ils se précipitent pour dire quelque chose à leurs parents, veulent de l’attention à tout prix. Ils souhaitent être écoutés. Pour cette raison, il faut éviter de les chasser d’une mauvaise manière. Ce qu’il faut faire c’est de les assurer que nous les écouterons dès que nous le pourrons. Ici, c’est lorsque nous aurons fini de parler avec l’autre personne que nous discuterons avec lui. Ainsi, en le tenant la main, le parent indique clairement que nous sommes conscients qu’il souhaite être écouté. Le contact peau à peau vaut plus que mille mots.

Depuis, je n’ai cessé d’adopter cette technique : mes enfants attendent maintenant leur tour, conscients que je respecterai leur demande d’être entendue.”

Testez cette méthode chez vous et dites-nous ce que vous en pensez !

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend