Voici une méthode astucieuse pour boucler vos cheveux fins – Recettes en Famille

Voici une méthode astucieuse pour boucler vos cheveux fins

by Emma

Vous comprenez très bien la peine que vous endurez lors du coiffage si vous avez des cheveux fins et raides. C’est d’autant plus le cas lorsque vous souhaitez avoir des boucles. Avec un peu d’effort et les techniques adaptées, ce n’est pas si difficile qu’on le pense de les boucler.

Quels outils de coiffage convenviennent aux cheveux fins?

La boîte de bigoudis chauffants est conseillée si vous avez des cheveux fins. En effet, les bigoudis chauffants vous permettent de prolonger la durée de vos boucles jusqu’à des heures. Ce dispositif vous permet tout de même de sélectionner la forme de boucles selon votre préférence en plus de la facilité d’utilisation. Vous aurez des cheveux plus volumineux et bouclés en moins de 30 minutes.

Voici des astuces pratiques pour boucler les cheveux fins

En suivant ces quelques étapes faciles à réaliser, vous aurez le résultat escompté.

  • Bouclez vos cheveux

Dans un premier temps, vous aurez besoin de laver vos cheveux juste avant les procédés pour faire durer vos boucles plus longtemps. Autrement, vous pouvez aussi les laver un jour avant de les boucler. Par la suite, démêlez vos cheveux et appliquez une mousse ou bien un produit qui leur donnera plus de volume.

  • Mettez vos bigoudis

Il est temps de mettre en place les bigoudis chauffants à vos cheveux. Pour ce faire, brossez délicatement une mèche de vos cheveux. Mettez un bigoudi à l’extrémité des cheveux et enroulez-le en même temps avec vos cheveux. Il ne vous reste plus qu’à réitérer la même opération avec les autres bigoudis jusqu’à enrouler tous vos cheveux mèche par mèche.

  • Enlevez vos bigoudis

Après 15 à 20 minutes de pause, retirez doucement les bigoudis. Réalisez un coup de brosse  à chaque boucle pour plus de volume.

  • Appliquez une laque

L’utilisation de la laque permet aux boucles de tenir plus longtemps, donc jusqu’à des heures.

D’autres astuces pour boucler les cheveux fins

  • Les huiles essentielles

Evitez de vous laver les cheveux un à deux jours avant de faire vos boucles. Grâce aux huiles naturelles, vous pourrez fixer facilement les boucles de vos cheveux.

  • Optez pour les bons produits capillaires

Si vous utilisez  les bons produits capillaires, c’est plus facile de maintenir les boucles plus longtemps. Ainsi, privilégiez les produits hydratants pour vos cheveux. Evitez à tout prix les produits sont sans alcool parce que l’alcool peut absorber l’humidité et peut rendre vos cheveux secs.

  • Séparez vos cheveux

Pensez à séparer vos cheveux afin d’obtenir de jolies boucles. Veillez tout de même à placer vos bigoudis à partir de la racine des cheveux pour un résultat aguichant.

  • Evitez de toucher vos cheveux bouclés

Après avoir fini les boucles, évitez de les toucher. Pour séparer chaque boucle, utilisez plutôt une brosse à cheveux et le tour est joué !

  • Utilisez un spray thermo-protecteur

A force de trop utiliser trop souvent des bigoudis, vous pourrez avoir des cheveux endommagés. Point trop n’en faut !

Toutefois, vous pouvez prévenir ce désagrément en utilisant un spray thermo-protecteur sur vos cheveux avant de placer vos bigoudis.

Vous avez maintenant les bonnes techniques au bout des doigts avec les bons outils. Mesdames, fini les vexations si vous avez envie de boucler vos cheveux fins et raides.

Share to your social media accounts!

Send this to a friend