Voici une leçon de vie qu’il ne faut jamais oublier ! – Recettes en Famille

Voici une leçon de vie qu’il ne faut jamais oublier !

by Emma

Voici une leçon de philosophie pour voir les choses du bon côté !

Ce professeur de philo se présente devant la classe avec plusieurs séries d’objets à présenter à ses élèves.

Le silence règne dans la salle. Le prof prend un grand bocal de cornichons et commence par le remplir de pierres de différentes dimensions.

Il demande aux élèves si le bocal est plein ? Ces derniers répondent affirmativement à cette question.

Le prof transvase ensuite un sachet plein de gravillons dans le bocal et ces derniers remplissent tous les espaces vides.

Après cela, le prof demande encore une fois si le bocal est bien rempli. La classe est intriguée et répond Oui à la question.

C’est maintenant le tour d’un petit sac de sable que le prof va désormais verser dans le bocal. Le sable s’installe dans les interstices qui sont encore disponibles. La classe, hilare, répond encore que le bocal est plein.

Le prof interpelle ainsi ses étudiants en leur demandant de comparer leur existence à ce bocal.

Dans ce cas, les grosses pierres constituent les choses fondamentales : la famille, le couple, la santé, les enfants. Ces choses sont importantes dans votre vie, mais ne remplissent pas non plus votre vie.

Vous avez ensuite besoin des gravillons représentent les choses qui sont importantes, mais non essentielles. Ce sont le travail, la maison, la voiture.

Les grains de sable sont ensuite les choses sans importance.

Si vous mettez plus de grain de sable dans votre bocal, vous n’aurez plus de places d’espace pour le gravier ou les pierres.

Dans la vie, si vous gaspillez votre temps et votre énergie pour les choses futiles, vous n’aurez plus de temps pour vous concentrer sur l’essentiel.

Faites ce qui vous fait plaisir et restez à l’écoute de vos proches.

Il faut garder en tête que les grosses pierres sont essentielles dans la vie.

Brusquement, tout au long de cette expérience, un étudiant se lève. Il s’approche du pupitre du maître et saisit le bocal. Il verse un verre de pastis dans le contenu du bocal.

MORALITÉ : Aussi remplie que soit ton existence, il y aura toujours de la place pour l’apéro.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend