Voici une astuce qui redonne à vos oreillers de la blancheur – Recettes en Famille

Voici une astuce qui redonne à vos oreillers de la blancheur

by Emma

Au quotidien, on ne pourra négliger les ménages pour garder la maison au propre. Les missions sont loin d’être une mince affaire en raison des résidus parfois récalcitrants. Toutefois, la réalisation de chaque nettoyage est de mise afin de se retrouver dans une atmosphère agréable. En sus, les meilleures des astuces cartonnent sur la Toile et il vous suffit de sélectionner les plus adaptées à votre situation. Dans cet article, apprenez à blanchir vos oreillers en quelques étapes ! On constate que les oreillers jaunissent au fil des années sans pour autant prendre en charge la situation. Mais vous pouvez lui ranimer en suivant le déroulé de cet article. On vous doit plus. 

En arrangeant le lit avant de commencer sa journée, on oublie complètement le sort des oreillers. Mais sachez que les oreillers ont tendance à jaunir avec le temps en raison des suées durant le sommeil. Bien que vous changiez les taies tous les jours, l’intérieur fini par salir et c’est désagréable à voir mais cela impacte aussi la santé.

Un nid à bactérie, à défaut de nettoyage

Il n’y a rien de plus agréable que de se jeter dans son lit douillet après des longues heures de boulots. Et sachez que le sommeil nocturne revivifie le corps en procurant une meilleure santé. Mais l’idée est loin d’être tentant si vous découvrez que les oreillers peuvent devenir un nid à bactéries. Même si les taies se changent chaque jour, de meilleures précautions sont de mise. Raison pour laquelle les germes bactériens pullulent aisément. Rappelons que la nuit, le corps produit une substance fluide qui incruste l’oreiller. Les acariens et bactéries qui y sont présents sont responsables de la tache jaune sur ce dernier.

Le nettoyage ne tient pas uniquement à la propreté de votre literie mais surtout de la santé qui peut être perturbée.

Selon le docteur Charles Gerba, microbiologiste, il est conseillé de nettoyer les oreillers une fois par semaine afin de limiter les risques de maladie. Afin de venir à bout de ces parasites invisibles à l’œil nu, voici une astuce qui permet de donner un coup de neuf à votre oreiller.

L’astuce avec du bicarbonate de soude et du vinaigre

Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc sont des produits phare de votre cuisine en  termes de nettoyage. Si vous connaissez par cœur les effets désinfectant de ce combo pour plusieurs surfaces de la maison, vous serez du moins ébahi par cette astuce hors pair. Bien évidemment, il est possible de blanchir les oreillers avec ce mélange imparable.

Les ingrédients

  • Une demi-tasse de bicarbonate de soude ;
  • Une demi-tasse de vinaigre blanc ;
  • De l’eau chaude.

La préparation

  1. Commencez par mélangez la part égale de bicarbonate de soude et de vinaigre et dissolvez la solution obtenue dans une bassine d’eau chaude.
  2. Faites tremper l’oreiller dans la bassine durant quelques minutes.
  3. Enchainez par un cycle normal à la machine à laver afin de chasser les souillures sur votre oreiller.
  4. Par la suite, faites sécher au soleil afin d’observer le changement. Le nettoyage à la machine à laver est prohibé pour certains oreillers. Ainsi, il est indispensable de vérifier l’étiquette si c’est le cas pour votre oreiller.
  5. Si c’est le cas, un chiffon fera l’affaire. Il suffit de le mouiller légèrement dans la solution de bicarbonate de soude et de vinaigre et de frotter l’oreiller avec. Enfin, faites sécher au soleil et le tour est joué ! 

Des mesures préventives au jaunissement des oreillers

Puisque votre oreiller est redevenu blanc comme neige, vous avez intérêt à prendre des mesures de préventions. Pour ce faire, quelques techniques sont à votre disposition.

  • Il est conseillé d’aérer votre chambre à raison de quelques heures au quotidien. En cause, la lumière du jour et l’air pure sont des armes anti acariens de taille mais aussi contre la poussière.
  • Il ne faut jamais omettre le nettoyage des taies régulièrement, c’est la base.
  • Comme indiqué par l’expert, il est important de nettoyer les oreillers toutes les semaines afin d’éviter les taches jaunes.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend