Voici une astuce qui consiste à parfumer l’aspirateur – Recettes en Famille

Voici une astuce qui consiste à parfumer l’aspirateur

by Emma

Vous utilisez divers appareils électroménagers afin de venir à bout des saletés accumulées tous les jours, notamment votre machine à laver, lave-vaisselle, etc. L’aspirateur en fait tout de même partie pour éliminer les résidus de poussières dans la maison. Mais au fil des années, ces appareils peuvent altérer et il convient de les nettoyer. Dans ce sens, l’aspirateur peut émaner une odeur désagréable sous votre toit. Heureusement qu’il est possible de s’en débarrasser en quelques étapes simples !

Le ménage contribue à allonger la durée de vie, selon certaines recherches scientifiques, mais ce n’est pas un des tâches faciles. Pour vous encourager à le réaliser au quotidien, plusieurs astuces sont mises à disposition. Dans cet article, découvrez comment mieux entretenir et parfumer l’aspirateur.

Comment entretenir ses appareils ménagers ?

Afin de réaliser correctement le ménage, il est indispensable d’utiliser les meilleurs outils. Il en est de même pour les autres missions. Pour ce faire, prenez le temps d’assainir la machine à laver ou encore l’aspirateur pour pouvoir tirer profit de ses avantages dans la maison. Découvrez sans tarder les astuces qui éliminent les mauvaises odeurs et nettoient à la fois votre aspirateur.

Première étape : Le nettoyage du filtre et du sac de l’aspirateur

Pour vous débarrasser des poussières, sur le sol, sur ou sous votre tapis, vous aurez recours à votre aspirateur dans le sens de réaliser la tâche à merveille. Mais plus vous l’utilisez, cet appareil peut émaner des odeurs nauséabondes, raison pour laquelle il est capital de le nettoyer régulièrement. Pour un aspirateur à sac, il est prohibé de laver le filtre mais plutôt de le remplacer. En outre, si vous êtes en possession d’un aspirateur à filtre lavable, mettez dans une bassine d’eau tiède et laissez sécher librement. Dans les deux cas, il est conseillé de changer de filtre tous les 6 mois pour un meilleur entretien.

Seconde étape : Le nettoyage des parties internes de l’aspirateur

Dans un premier temps, ôtez le sac de votre aspirateur et videz l’intérieur du tube. Par la suite, secouez le tube de l’appareil pour expulser les restes de déchets qui s’y trouvent. Il ne vous reste plus qu’à essuyer à l’aide d’un chiffon humide et de le faire sécher.

Seconde étape : Parfumez l’aspirateur

Les étapes de nettoyages sont terminées ! Il est temps de parfumer l’aspirateur pour émaner des senteurs agréables dans toute la maison. Munissez-vous d’un bout de coton et de l’huile essentielle de votre choix. Imbibez le coton de l’huile essentielle que vous avez choisi. Ensuite, mettez-le dans le sac ou encore sur le filtre si c’est un aspirateur dépourvu de sac. Rien de plus simple mais utile pour assainir l’environnement. Lorsque vous changez de sac, profitez tout de même pour changer le coton parfumé.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend