Voici une astuce pour blanchir de nouveau la surface externe de votre poêle à frire – Recettes en Famille

Voici une astuce pour blanchir de nouveau la surface externe de votre poêle à frire

by Emma

Au fil du temps, les ustensiles de cuisine peuvent vieillir et détériorer. Un des désagréments est de voir les casseroles ou les poêle à frire salis par le dépôt de carbones. A terme, la couche tenace devient difficile à nettoyer. Mais ce n’est toutefois pas une mission impossible. Il existe une meilleure astuce qui permet de les éliminer. Focus.

Même les plus prestes en cuisine sont confrontés au problème de poêle brûlée. En réalité, la couche de carbone provient de la combinaison de graisse et de tartre libéré par le métal de la poêle lors de la cuisson. Le pire est que certains individus finissent même par se débarrasser de la poêle, que le nettoyage devient un grand défi de taille. Mais pensez deux fois, avant de la balancer dans la poubelle. Découvrez une technique imparable pour éliminer les taches récalcitrantes de carbones.

L’astuce pour blanchir une poêle brûlée

Il vous faut quelques ingrédients pour réaliser le nettoyage.

Les ingrédients :

  • Du vinaigre blanc
  • Un sac en plastique
  • Une paire de gants
  • Un cordon.

Les étapes de nettoyage:

Commencez par verser du vinaigre dans un sac en plastique dense. Ensuite, mettez la poêle dans le sac rempli de vinaigre et enfermerez le sac à l’aide de votre cordon.

Secouez votre poêle pour que les composants du vinaigre enveloppent toute la surface. Laissez opérer durant toute la nuit ou pour une durée de 12 heures au minimum.

Lorsque le délai est écoulé, ajoutez du sel de manière à ce qu’il recouvre toute la surface de la poêle. Il est conseillé de frotter à l’aide d’une éponge corrosive jusqu’à ce que la trace de carbone disparaisse. De même pour la partie intérieure de la casserole ; vous pouvez frotter avec du sel et du vinaigre pour la blanchir.

Comment éliminer la graisse sur le dos de la poêle ?

Dans un premier temps, enlevez la manchette de votre casserole et faites tremper dans une marmite d’eau bouillante. Ajoutez 100 g de bicarbonate de soude et 100 g de moutarde sèche dedans. Laissez mijoter durant quelques minutes avant de laisser refroidir. Pour finir, frottez doucement à l’aide d’une éponge.

Pour les tâches bénignes de brûlé sur le dos de la poêle, il suffit de verser du bicarbonate de soude suivi de vinaigre sur la partie concernée. C’est tout à fait normal si de la mousse se produise en raison de la réaction chimique produite par les deux ingrédients. Il est conseillé de frotter à l’aide d’une éponge abrasive, notamment sur les endroits les saletés les plus tenaces. Terminez par un rinçage à l’eau froide et le tour est joué !

Comment astiquer les grilles du four ?

Les mêmes étapes sont de mise pour éliminer les couches de graisse et de saleté sur la grille du four. A l’aide d’une brosse à manche, frottez la surface salie afin de venir à bout de la saleté.

Les mesures à prendre lorsqu’une poêle brûle

Par inadvertance, il arrive de faire brûler le dessus de la poêle ou la casserole. La meilleure astuce est le bicarbonate de soude. Ce dernier est connu pour être ses propriétés inestimables. Pour ce faire, il est conseillé de saupoudrer le fond de la poêle avec cette fine poudre blanche ensuite de frotter en ajoutant un peu d’eau. Laissez bouillir sur le feu durant quelques temps avant de laisser froidir hors du feu, pendant un quart d’heure. Pour finir, nettoyez à l’aide de votre liquide vaisselle et de rincer à l’eau claire.

Il existe tout de même une autre astuce en utilisant du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc. Dans ce cas, mélangez une quantité égale de vinaigre blanc et d’eau, avant de verser une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Lorsque la mousse se forme, mettez la poêle sur le feu et mettez à ébullition durant 10 minutes. Enfin, laissez refroidir, frottez à l’aide d’une brosse et il ne reste plus que le rinçage à l’eau claire.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend