Voici pourquoi vous devez sortir la bouteille de vinaigre blanc lors des fêtes de fin d’année - Recettes en Famille

Voici pourquoi vous devez sortir la bouteille de vinaigre blanc lors des fêtes de fin d’année

by Emma

Adepte des plats à base de poisson ? Vous comprennez pertinemment que c’est désagréable de sentir l’odeur persistante dans toute la maison. Mais voici LA méthode qui met fin à ce problème fréquent. Il suffit d’ouvrir votre placard de cuisine. Plei feu.

Après avoir fait la cuisine, certains plats dégagent des odeurs qui envahissent toute la pièce. Le poisson n’en fait pas exception ! Cet aliment laisse une forte odeur dans votre cuisine. Alors si vous avez une cuisine ouverte sur le salon, ce qui n’est pas rare, l’odeur risque d’imprégner le salon. Alors même si vous ouvrez les fenêtres ou que vous allumez la hotte, rien je change. Grâce à ces astuces simples et naturelles, vous pourrez dissimuler l’odeur du poisson persistante.

Apprenez à éliminer l’odeur du poisson lors de la cuisson

Pensez à ouvrir vos fenêtres et à allumer la hotte avant de préparer du poisson. Cela permet de neutraliser les odeurs particulièrement fortes qui émanent du poisson. Mais, ces mesures sont parfois insuffisantes. Pour cela, vous aurez besoin d’un ingrédient déjà présent dans votre placard de cuisine.

Utiliser du vinaigre blanc pour faire disparaître l’odeur de poisson

Regorgé de vertus absorbantes, le vinaigre blanc fait ses preuves pour éliminer les mauvaises odeurs. Vous devez mettre du vinaigre blanc dans un verre et mettez-le ensuite sous la hotte. Placez sur une plaque de cuisson, brûleur éteint. Lors de l’opération, le vinaigre agit pour absorber les odeurs que la hotte n’arrive pas à aspirer. Une autre méthode est de verser de l’eau dans une casserole. Ajoutez-y du vinaigre blanc et portez à ébullition. La vapeur du vinaigre blanc bouilli permet alors d’éliminer l’odeur désagréable de poisson.

Utiliser du citron pour éliminer l’odeur de poisson lors de la cuisson

Le jus de citron serait à même d’éliminer l’odeur persistante de poisson lors de la cuisson. Vous aurez besoin d’un verre de jus de citron. Ajoutez une même quantité d’eau et portez à ébullition dans une casserole. En plus de dissimuler l’odeur de poisson, le jus de citron vous offre une odeur agréable.

D’autres astuces pour éliminer les odeurs de poisson après la cuisson

Vous n’aurez plus à vous en faire lors de la préparation de vos délicieux poissons frites ou d’un bon filet de poisson sauce.

Des feuilles de laurier

Le laurier s’avère efficace pour venir à bout des odeurs tenaces. Versez de l’eau dans une casserole et mettez-y trois feuilles de laurier. Faites chauffer la préparation et laissez la vapeur s’épandre dans toute la maison. Elle fera disparaître l’odeur de poisson instantanément.

L’huile essentielle de lavande

L’huile essentielle dégage un senteur délectable mais pas seulement. Elle aide tout de même à éviter les mauvaises odeurs qui s’incrustent à l’intérieur de votre maison. Utilisez de l’huile essentielle de lavande, un meilleur allié efficace contre les odeurs de poissons. Trempez des morceaux de coton dans de l’huile de lavande et déposez-les dans différents endroits de la maison. De cette manière, l’huile essentielle prend le dessus et finira élimine par dissimuler l’odeur désagréable du poisson.

Dès lors, vous pouvez préparer vos plats à base poisson sans complication.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend