Lors du ménage, les toilettes sont incontestablement les pièces les plus rebutantes. Les bactéries et microbes peuvebt s’y former rapidement, laissant des traces tenaces. Sans parler des odeurs nauséabondes qui persistent même après le nettoyage. Vous devez connaître la meilleure astuce pour lutter contre la saleté et la mauvaise odeur dans les toilettes. Qui aurait penser que l’ail aura son utilité dans les toilettes ? Eh oui, notre grand-mère a l’habitude d’utiliser de l’ail pour gérer des désagréments courants dans la salle de bain.
Pas question d’utiliser des produits chimiques pour éliminer les saletés et les odeurs désagréables. Découvrez une technique saine et économique.
Les effets de l’ail dans la salle de bain
Parmi les pièces de la maison, les toilettes font partie de celles qui abritent le plus de bactérie et de saletés. On a beau utilisé des produits industriels pour éliminer les intrus, mais pas de résultat satisfaisant. La cuvette du WC peut jaunir à défaut de solution appropriée. Heureusement que ce n’est pas sans remède et ce désagrément est évitable. Prenez note !
L’ail est reconnu depuis longtemps comme un ingrédient indispensable à notre organisme. Pour cause, il regorge de vertus antibactériennes et fongicides. Selon le résultat d’une recherche américaine parue sur le Journal of Antimicrobial Chemotherapy, le sulfure d’allyle, un composé de l’ail, est 100 fois plus efficace que les antibiotiques conventionnels. L’ail est notable pour lutter contre la bactérie Campylobacter, majoritairement responsables d’infections intestinales.
Une astuce pour purifier les toilettes avec de l’ail
La douche et le WC sont constamment sollicités dans notre habitation. On comprend pourquoi il est impératif de garder ce coin propre. Une désinfection est de mise. Pour cause, les germes et les bactéries nous exposent à divers troubles de santé. Apprenez à utiliser de l’ail pour désodoriser et désinfecter les toilettes.
Commencez par éplucher une gousse d’ail. Mettez-la et dans la cuvette du WC le soir avant de vous coucher. L’ail agit pendant la nuit pour évacuer les saletés et les mauvaises odeurs qui traînent dans la salle de bain.
Astuce : N’utilisez la cuvette des toilettes que le lendemain matin.
Cette opération est à réitérer chaque semaine pour un résultat durable. En effet, l’ail que vous avez jeté aux toilettes élimine les taches jaunes et les germes bactériens. De plus, il combat les micro-organismes nuisibles à notre santé et responsables des mauvaises odeurs.