Voici les raisons pour lesquelles il faut verser des assouplissants dans son diffuseur – Recettes en Famille

Voici les raisons pour lesquelles il faut verser des assouplissants dans son diffuseur

by Emma

Pour une maison agréable à vivre, un simple nettoyage ne suffit pas. Il est surtout important d’allumer des objets parfumés, comme la bougie ou de mettre en marche son diffuseur. Seul bémol c’est que cette habite finira par ruiner les portefeuilles. Cet internaute a alors conçu une alternative ahurissante pour exhaler des parfums agréable à l’intérieur de la maison. Il s’agit de l’utilisation d’un assouplissant.

C’est après avoir fait un bilan de ses dépenses pour de nouveaux diffuseurs à chaque fois qu’une utilisatrice de la plateforme TikTok a eu l’idée ingénieuse. Elle conseille d’utiliser un ingrédient que vous avez déjà chez vous pour parfumer l’intérieur de la maison. Découvrez dans le contenu de cet article, ce qu’elle a fait comme le rapporte The Sun.

La vidéo a été vue des milliers de fois

C’est grâce à une vidéo diffusé sur la plateforme TikTok que la personne a étalé sa vidéo. Cela n’a pas tardé à recueillir plus de 10 700 mentions réactions. L’idée de cette utilisatrice sous le pseudo @nic0075 dévoile au grand public, un recours à la fois économique et ahurissant. La partisane du ménage rédige en description de la vidéo, l’importance de l’utilisation et la « réutilisation » d’un diffuseur autrement. De ce fait, elle déclare lors de son interview qu’elle sent constamment une senteur agréable et plusieurs internautes qui font partie de sa communauté ont soutenu cette idée. En réponse à sa publication, certains ont soutenu que c’est une idée de génie si d’autres étaient perplexes. Un internaute a alors contesté que les bâtonnets peuvent former à terme, des moisis mais Nic évoque que cela ne s’est jamais produit après une semaine de pratique chez elle.

La méthode de Nic

Selon la vidéo publiée, vous aurez besoin d’un diffuseur vide, de retirer les bâtonnets ainsi que d’y verser un assouplissant dans la bouteille. Veillez à ce qu’un tiers du contenant reste vide et de remplir à la place, de l’eau. Par la suite, remettez  les bâtonnets à sa place avant de laisser opérer. Cette technique n’est toutefois pas soutenue par tous les spécialistes.

Un sapeur-pompier met en garde

Lors de son interview avec les équipes du Metro, un porte-parole des sapeurs-pompiers à Londres met en garde contre l’utilisation d’un assouplissant dans son diffuseur. En cause, c’est juste en raison de cette recommandation non attribuée à cet usage. Comme il l’explique : « Les adoucissants doivent être soigneusement stockés dans des conteneurs appropriés et placés sur une surface stable où ils ne seront pas renversés ». Deyan Dimitrov, responsable de Laudryheap, un site spécialisé en services de nettoyage, soutient cet avertissement. La raison ? L’utilisation de ce produit risque selon lui, de réduire la résistance des tissus aux flammes en cas d’incendie. En sus, le spécialiste poursuit que les composants de l’adoucissant serait susceptible de créer des troubles respiratoires chez certaines catégories de personnes.

Toutefois, la probabilité de rencontrer ces effets délétères restent basse mais il faut faire preuve de vigilance. Par ailleurs, voici 6 astuces qui permettent d’émaner des senteurs agréables chez soi. Les techniques suivants évitent également les ingrédients chimiques qui peuvent être nocifs.

Vous pouvez utiliser les astuces suivantes :

  • Mettre du marc à café dans l’évier de la cuisine afin de chasser les mauvaises odeurs dans les canalisations ;
  • Bien aérer les fenêtres au quotidien ;
  • Fabriquer son propre pot-pourri en utilisant des peaux d’orange et de citron séchées dans le four ;
  • Emaner un mélange de citron, d’eau et du bicarbonate de soude sur les tissus pour chasser les odeurs désagréables ;
  • Mettre quelques bâtons de cannelle autour d’une bougie afin de favoriser la senteur de cet épice ;
  • Tremper un disque de coton dans quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé pour neutraliser les mauvaises odeurs des poubelles.

Attention !

Il est impératif de comprendre les instructions, quelque soit l’astuce utilisée pour éviter de compromettre à la santé.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend