Voici les 4 signes du Covid-19 que tout le monde nécessite de connaître – Recettes en Famille

Voici les 4 signes du Covid-19 que tout le monde nécessite de connaître

by Emma

Le coronavirus est pour l’heure en propagation active. Jusqu’à maintenant, d’innombrables pays de l’Europe établissent des mesures barrières impératives pour limiter le plus que possible les effets nuisibles de cette épidémie. Il est alors obligatoire de ne pas baisser la garde et de connaitre les signes manifestes de cette maladie mortelle. Découvrez dans cet article 4 signes méconnus du coronavirus comme le rapporte The Sun.

Selon des témoignages de plusieurs patients de coronavirus, il existe des symptômes avant-coureurs de la contamination au Sars-CoV-2 mais certains d’entre eux restent méconnus. L’OMS déclare à cet effet que les signes de cette maladie ne sont pas forcément similaires.

Les signes courants du coronavirus

On connait tous que cette épidémie grave met à mal la santé respiratoire et le patient peut endurer les deux principaux signes dont : la fièvre et la toux sèche chronique. Par ailleurs, d’autres symptômes comme la perte du goût et/ou de l’odorat, une congestion du nez, une angine, des migraines ou encore des maux au niveau des muscles peuvent se manifester.

En dehors de ces signes, 4 symptômes méconnus du coronavirus sont à découvrir afin de rester vigilent.

Quels sont les 4 signes de Covid à ne pas ignorer ?

  1. Des troubles digestifs

Selon une chaine de recherches, le patient qui endure le coronavirus peut manifester une maladie d’estomac. Publiée par l’American Journal of Gastroenterology, une recherche s’est focalisée sur le cas de 204 patients âgés en moyenne 54 ans. Près de 50% de ces personnes contaminées manifestent des complications digestives, notamment des diarrhées, des vomissements ou encore des maux du ventre. Les scientifiques déduisent que certains des signes s’attaquent aux appareils respiratoires.

Selon Isla Haslam, 29 ans, dans le sud-ouest de Londres, lors de son interview avec le média The Sun, après avoir été infecté par le virus Sars-Cov-2, elle a rencontré des troubles d’estomac et a ressenti par la suite, des démangeaisons au niveau de son nez, des afflictions musculaires ainsi que de la fièvre. En plus de cela, la patiente a eu des transpirations accompagnées de douleurs sur tout le corps.

  1. Une conjonctivite

En plus des maladies d’estomac, le coronavirus peut donner lieu à des complications visuelles, notamment la conjonctivite. Certes, ce signe est rare mais il serait judicieux de rester attentif sur ce que l’OMS affirme. Selon la statistique générale des médecins, les cas de coronavirus accompagnés de conjonctivite est de 1% à 3 % d’entre eux. Aussi baptisée, œil rose, la conjonctivite se développe une fois que le virus atteigne le tissu appelé conjonctive. Ce dernier recouvre l’intérieur des paupières. En plus, le patient peut aussi perdre la perception du goût et/ou de l’odorat puisque le point d’entrée du virus mortel se situe en général dans les yeux, le nez mais aussi au niveau de la gorge.

Selon le témoignage de Ryan Van Waterschoot, 28 ans, à part la perte de goût et de l’odorat, il a ressenti enduré une fatigue extrême en plus d’une incapacité à mouvoir.

  1. Un « brouillard cérébral »

Le brouillard cérébral ou blocage mental fait tout de même partie des signes de coronavirus, notamment un blocage inaccoutumé de la capacité mentale.

D’après Thea Jourdan, âgée de 50 ans, les premiers signes qu’elle a ressenti était un chatouillement dans sa gorge en parallèle à une céphalée. La personne affirme par la même occasion qu’elle avait enduré une difficulté à s’acquitter de ses tâches quotidiennes. « J’avais aussi un brouillage cérébral. Je ne pouvais même pas remplir les formulaires des écoles pour les enfants. Je voulais juste dormir » a-t-elle témoigné.

De son côté, DChristy de Seattle a affirmé qu’au début de la contamination, elle avait été atteinte d’une fièvre, d’une congestion nasale, de migraine ainsi qu’un blocage mental qui détourne la concentration.

  1. Des fatigues sans explication apparente

Une grande majorité de personnes contaminées ressentent de la fatigue corporelle en plus des signes courants de Covid. Selon le Dr Liam Townsend, médecin spécialiste des maladies infectieuses à l’hôpital St. James et au Trinity Translational Medicine Institute à Dublin, en Irlande, dans un communiqué de presse : « La fatigue est un symptôme courant chez les personnes présentant une infection symptomatique à Covid-19 ». Les patients signalent souvent un épuisement élancé au fil du temps.

Chirara DiGiallorenzo, 25 ans, affirme lors de son témoignage, lorsqu’elle a été contaminée par le Covid-19, elle manifestait une fièvre avec une fatigue extrême. « En deux jours, je pouvais à peine me tenir debout. Je n’avais pas l’énergie de lever un pied devant l’autre ».

Alors que l’épidémie connait des signes communs chez la grande majorité des patients mais il est aussi important d’être au fait des signes qui se présentent rarement. Et gardez à l’esprit que les signes sont variés en fonction de chaque patient, ce qui implique qu’un patient peut ne pas endurer les mêmes symptômes que les autres.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend