Voici des remèdes naturels pour traiter les ecchymoses, les coups et les bleus – Recettes en Famille

Voici des remèdes naturels pour traiter les ecchymoses, les coups et les bleus

by Emma

Lors des accidents ou les coups par inadvertance, n’importe où sur le corps va laisser des traces apparentes. Ces traces sont souvent de couleurs bleus, qui est visible à l’œil nu. Lors de ces accidents, c’est la peau qui subit les conséquences, et on appel ces derniers les ecchymoses.

De nos jours, il n’y a rien de mieux pour faire disparaitre ces bleus que les remèdes naturels. En primes, il n’y aura pas d’effet secondaire à craindre. Néanmoins, si le problème persiste après l’utilisation de ces remèdes naturels, c’est qu’un problème plus grave est en action. Ainsi, l’avis de médecins est nécessaire.

D’après le Dr Patrick Aubé, « une contusion se définit par un choc sur la peau sans déchirure de celle-ci. Elle se manifeste par un gonflement et par un changement de couleur de la zone de traumatisée qui passe d’une couleur bleutée si un saignement sous cutané apparait, on parle d’ecchymose ou d’hématome ».

 

Voici les préparations adaptées à ces problèmes sur la peau :

  1. Arnica

Ajoutez ensemble les ingrédients suivants : 15 g de d’anis vert, 15 g d’écorce de canelle, 20 g de clous de girofle, 60 g de fleurs d’arnica, et 1L d’alcool. Cette solution est à faire macérer à l’ombre pendant 10 jours. A la fin, filtrer le tous et mettre dans un flacon. Il ne reste plus qu’à appliquer sur la partie du corps avec des bleus pour finaliser le tout.

  1. Compresse avec de l’arnica

Cette deuxième méthode est aussi une option pour les bleus. Il s’agit de mettre un compresse avec un remède à base d’arnica sur la peau. Pour ce faire : ajouter dans un litre d’eau, 30 g de fleurs d’arnica. Ensuite, il faut faire bouillir pendant 10 minutes la solution obtenue. Enfin, passer et laisser reposer pour refroidir, et appliquez après.

 

  1. Feuilles de géraniums

La feuille de géranium est une solution très apprécié pour les bleus. Voici comment il faut procéder :

Utiliser un bec de grue ou du géranium Robert et frictionner avec de l’huile de lavande.

Pour enlever le bleus sur la peau, il faut maintenant appliquez ces feuilles sur la surface à problème. Et attendre qu’elle fasse effet.

  1. Deuxième solution à base d’arnica

Voici les ingrédients à mixer : 2 onces d’arnica, la moitié d’une once de millepertuis, 1/6 d’once de girofle, 2/3 d’once de balsame, 1 litre d’alcool.

Cette préparation est à utiliser pour les contusions internes, mais pour les contusions externes, les solutions possibles sont :

Il vous faut une compresse d’eau salée, des feuilles de noyer, de plantain, de bardane, d’angélique, de géranium, de millepertuis, de persil, de feuilles de nénuphar.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend