Voici des recettes de masques réparatrices naturels, riches en protéines pour les cheveux abîmés – Recettes en Famille

Voici des recettes de masques réparatrices naturels, riches en protéines pour les cheveux abîmés

by Emma

Les recours naturels sont de plus en plus en vogue pour se chouchouter son corps au quotidien. Dans ce sens, apprenez à préparer un masque naturel pour les cheveux abîmés. Vous avez donc des alternatives réalisables chez soi qui consistent à prendre soin de votre chevelure. Bienvenu les cheveux plus brillants et hydratés !

Cheveux cassants, fourchus, indomptables et secs, plusieurs facteurs sont pointés du doigt. Mais vous pouvez éviter les ciseaux et les « big-chops » en adoptant des recettes naturelles pour réparer les dégâts. Ces masques protéinés sont tout ce qu’il vous faut pour plus de brillance à vos cheveux.

Les facteurs qui abîment vos cheveux

Les lavages fréquents des cheveux

Si vous avez tendance à vous laver les cheveux trop souvent, les fibres capillaires perdent leur sébum. Ce dernier implique le film lipidique qui permet d’hydrater toute la chevelure. De ce fait, les cheveux deviennent ternes et secs. Il est alors judicieux de laver les cheveux moins fréquemment, par exemple une fois par semaine.

Les brushings

Il est vrai que vous aurez un style glamour avec des brushings sauf que la répétition risque d’assécher et de détériorer les cheveux. Si vous devez vous coiffer les cheveux, assurez-vous d’utiliser des produits de protection thermique qui permettra d’éviter les pointes.

Un manque d’entretien

Les cheveux nécessitent un entretien adapté et complet afin de prévenir les altérations de chaque fibre capillaire. Pour ce faire, il est important de connaitre son type de cheveux afin de sélectionner le shampooing, le démêlant, le masque mais surtout les huiles ou crèmes capillaires qui conviennent le plus. Les huiles naturelles sont à privilégier.

Les recettes de masques protéinés pour réparer les cheveux abîmés

Le masque aux œufs

Ce n’est pas pour rien si les œufs sont recommandés par les experts pour réparer les cheveux. En fait, ils sont dotés d’une forte teneur protéines qui contribuent à préserver la santé des cheveux.

Munissez-vous de 2 jaunes d’œufs et de 2 c à s d’huile d’olive pour réaliser ce masque. Commencez par mélanger les jaunes d’œufs avec l’huile d’olive dans un récipient en plastique. Utilisez un fouet pour obtenir une sorte de crème bien homogène. Il ne vous reste plus qu’à appliquer votre masque naturel sur les cheveux à l’aide d’une brosse. Laissez opérer durant 20 minutes avant de rincer à l’eau tiède. Pour ne rien gâcher, vous pouvez utiliser le blanc d’œuf pour soigner du contour de vos yeux, de quoi réaliser un soin facial.

Le masque à l’avocat

Les ingrédients :

  • Une moitié d’avocat
  • Un œuf
  • 2 c à s d’huile d’olive.

Mettez tous les ingrédients dans un bol et remuez pour recevoir une consistance crémeuse. Ensuite, appliquez sur des cheveux lavés et séchés. Veuillez respecter un temps de pause de 40 minutes et terminez le soin à l’eau tiède. Sachez que le soin au masque à l’avocat permet une meilleure hydratation grâce à la teneur en bonnes graisses de l’huile d’olive.

Le masque à la banane

Voici les ingrédients qu’il vous faut :

  • Une demi-banane
  • Une c à s de miel
  • 2 c à s de mayonnaise
  • 3 c à s de lait de coco
  • Une c à s d’huile d’olive.

Versez tous les ingrédients dans un blinder et appliquez le masque depuis les racines vers les pointes des cheveux. Avant de rincer à l’eau tiède, laissez opérer durant une heure. Si ces produits sont sélectionnés pour soigner les cheveux, ils nourrissent les cheveux davantage. Le lait de coco est tout de même conseillé pour le soin de la peau, pourquoi s’en priver ?

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend