Divers

Voici des explications pour les trous qui se trouvent près de vos oreilles

Certains phénomènes étranges apparaissent souvent sur notre corps sans qu’il n’y ait aucune explication scientifique plausible. C’est le cas de ces personnes qui ont un petit trou près d’une oreille ou des deux ? Healthline nous livre des explications sur cela.

CE N’EST PAS UNE CICATRICE DE PIERCING !

Certaines personnes sont dotées d’un minuscule trou situé près de leurs oreilles. Ce phénomène est très rare et nous rappelle la singularité de chaque individu. C’est un sinus préauriculaire ou une malformation génétique bénigne. Il ne concerne qu’un certain nombre de personnes. Selon Maxisciences, ce phénomène insolite aurait une explication scientifique. Situé près du cartilage, ce petit orifice peut s’infecter et peut être retiré grâce à une chirurgie. Il ne faut pas oublier qu’il est déjà présent dès la formation embryonnaire.

Nos oreilles sont utiles pour reconnaître et entendre des sons et à créer une résonance. Les petits orifices situés près des oreilles servent à connecter celles-ci à votre cerveau. Généralement, ne se trouve que sur une oreille. Il peut arriver qu’il se retrouve sur les deux oreilles, mais cela reste un phénomène extrêmement rare. Le corps est fascinant et chacun d’eux est unique avec des particularités qui peuvent être troublantes.

SINUS PRÉ-AURICULAIRE

Le sinus préauriculaire ne se situe généralement que sur une oreille. Il se forme que lors des premiers stages de développement du fœtus. Le phénomène est qualifié de bénin, même si celui-ci s’infecte parfois. Il doit dans ce cas être traité par un traitement aux antibiotiques. Une chirurgie peut être effectuée afin d’enlever cet orifice de l’oreille. Voici les signes de l’infection du sinus préauriculaire :

– enflure localisée

– présence de rougeur

– abcès

– douleur plus ou moins intense

– écoulement de liquide

MALFORMATION GÉNÉTIQUE BÉNIGNE

Le présinus auriculaire se forme suite à un problème de gène. Il se situe généralement à l’avant de nos oreilles et constitue souvent des restes de branchies de nos ancêtres à nageoires. Cette théorie n’a pas encore été vérifiée scientifiquement. Le scientifique Schubin a une théorie selon laquelle la présence de cet orifice près des oreilles serait due aux premiers et deuxièmes arcs pharyngiens. Cette structure est présente chez tous les vertébrés.

TRAITEMENT DU SINUS PRÉ-AURICULAIRE

Ce phénomène n’a pas besoin d’un traitement spécifique. Dans le cas où il développe une infection, l’administration d’un antibiotique ainsi qu’un drainage du pus seront nécessaires. Cela a pour but de nettoyer la fosse préauriculaire.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top
Send this to a friend