Voici des astuces qui éliminent les transpirations et mauvaises odeurs des pieds – Recettes en Famille

Voici des astuces qui éliminent les transpirations et mauvaises odeurs des pieds

by Emma

C’est désagréable et incommodant de sentir ses pieds, notamment lorsqu’ils transpirent et émanent de mauvaises odeurs. Cependant, plusieurs personnes rencontrent ce désagrément. A force, ils se demandent comment s’en défaire mais en vain. D’après des recherches liées à cela, il est bien possible d’apporter les remèdes inhérents. Dans cet article, découvrez les techniques opérantes pour éviter les mauvaises odeurs des pieds.

Si les pieds ont tendance à transpirer, c’est en raison de son anatomie. En effet, la voûte plantaire couvre plus de 600 glandes sudoripares à chaque centimètre carré et c’est bien plus nombreux comparés à d’autres parties corporelles. Les glandes en question produisent trop de transpirations, une condition propice à la pullulation des germes bactériens. C’est ce qui explique l’odeur nauséabonde des pieds qui transpirent.

Les techniques pour éliminer les mauvaises odeurs des pieds

Les petons nécessitent des soins spécifiques en raison de sa tendance à transpirer. Afin de dire adieu à ce fait gênant, respectez quelques mesures d’hygiènes relatives.

C’est quoi une bonne hygiène des pieds ?

Tous les jours, les pieds sont enfermés dans les chaussures jusqu’à la soirée. Il n’y a rien de plus agréable que de prendre un bon bain de pieds. Il vous suffit de plonger les pieds dans de l’eau tiède savonnée. Vous pouvez adopter cette routine tous les soirs comme tous les matins. Pour finir, faites sécher vos pieds sans oublier les orteils.

Privilégiez des chaussettes en coton

Si les pieds suent excessivement, les chaussures sans chaussettes peuvent être une cause relative. Ainsi, mettez des chaussettes en coton pour que le textile ingère les sueurs.

Une astuce avec du bicarbonate de soude

Dans son ouvrage relatif aux bénéfices du bicarbonate de soude, Alix Lefief-Delcourt, met en exergue les bienfaits du bicarbonate de soude. L’expert atteste que cette fine poudre blanche combat à bras le corps, les mauvaises odeurs des pieds qui transpirent.

Commencez par farder vos pieds avec du bicarbonate de soude et de les masser délicatement à l’aide de vos doigts mouillés. Ensuite, tamponner avec une serviette avant de mettre vos chaussettes en coton.
Faites plongez vos pieds dans de l’eau tiède et de bicarbonate de soude pendant 20 à 30 minutes avant de les sécher avec une serviette.
N’oubliez pas de désodoriser les chaussures avec du bicarbonate de soude et le tour est joué.

L’astuce au vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre est reconnu pour sa vertu antibactérienne et désinfectante. Comme précisé dans une recherche, il doit cette propriété à l’acide acétique qui est opérant contre les champignons ainsi que les bactéries.

Pour ce faire, plongez les pieds dans du vinaigre afin de dire adieu eux odeurs répugnantes des pieds. Commencez par remplir une bassine d’eau chaude avec du vinaigre de cidre à raison d’une demi-tasse. Laissez opérer durant 15 minutes et rincez abondamment. Pour finir, faites sécher avec une serviette.

Un bain de thé noir

Savez-vous que le thé noir regorge de l’acide tannique contribuant à éliminer les bactéries responsables des mauvaises odeurs des pieds ? En effet, cette substance sera à même à réguler l’acidité de la peau en adoucissant celle-ci.

Pour réaliser cette routine de soin des petons, il est recommandé de mettre en ébullition un litre d’eau et d’y ajouter 5 sachets de thé noir. Laissez infuser durant 5 minutes puis versez un peu d’eau froide avant de transférer le tout dans une bassine. Votre bain de pieds est prêt et laissez tremper durant une vingtaine de minutes. Enfin, rincez abondamment puis séchez à l’aide d’une serviette.

Assainissement avec du bain de sel d’Epsom

Aussi connu sous le nom de sulfate de magnésium, le sel d’Epsom contient une quantité élevée de minéraux qui contribuent à éliminer les mauvaises odeurs. Le sel d’Epsom est aussi à même de relaxer les pieds après de longs travails. Il est recommandé d’ajouter 1 à 2 cuillères à soupe de sel d’Epsom dans de l’eau tiède. Mettez la solution dans une bassine et plongez vos pieds pendant 15 à 20 minutes. Par la suite, rincez-les abondamment avant de sécher à l’aide d’une serviette.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend