Si vous souhaitez briser la glace ou mettre un peu d’ambiance pendant une réunion un peu calme, racontez l’une de ces quelques anecdotes drôles.
Vous pourrez être sûr de faire rire toute la galerie ! Selon Charlie Chaplin, “Une journée sans rire est une journée perdue” ! Et il avait bien raison puisque le rire élimine le stress, permet de former un lien social. Plus encore, le rire renforce les abdominaux et fait du bien à la santé cardiaque.
10 anecdotes drôles à raconter
Vous pouvez raconter ces anecdotes liés d’une sortie entre amis, entre collègues ou en famille. Rien de tel pour créer un bon moment de rigolade !
1. Les enfants nous en font voir de toutes les couleurs
Évitez à tout prix de mentit devant les enfants. C’est loin d’être une bonne idée. D’ailleurs, il s’agit d’une manière de montrer le bon exemple, mais également pour éviter la honte de votre vie.
L’histoire s’est passée dans un magasin sis à Paris. Une mère de famille a voulu rendre les bottes qu’elle avait achetées sur place. Elle dit à la responsable des ventes que c’est son conjoint qui ne les aime pas. Sauf que son fils qui l’a accompagnée, a affirmé à haute voix : “ce n’est même pas vrai, papa n’est pas là et il ne les a même pas vues”. La maman reste bouche bée pendant un moment. Mais finalement, le personnel du magasin effectue le remboursement sans en faire une histoire.
2. La naïveté des enfants
Un petit garçon âgé de 5 ans veut prendre le repas au fast-food et en fait la demande à sa mère. Pour y répondre, la maman explique que c’est cher de manger dehors à chaque sortie. Contre toute attente, le petit lui dit : “on n’a qu’à ne pas manger dehors, mais à l’intérieur, comme ça c’est pas cher”. Une logique toute innocente.
3. Drôle de conversation
Une collègue est au téléphone avec le patron. Avant de raccrocher, elle file un “je t’aime, bisous”. Immédiatement, elle s’est excusée en disant que “ce n’est pas ce qu’elle voulait dire, qu’elle ne l’aimait pas… Non, qu’elle l’aime comme patron…” Bref, le patron finit par couper l’appel.
4. Une envie de disparaître de la planète
Un jour, alors qu’une collègue pensait que tout le monde était déjà rentré. Elle pensait qu’il n’y avait plus qu’elle et moi dans le magasin. La personne a pris le micro et a chanté haut et fort de tout son cœur “pour le plaisiiiiiiiir”. Le boss est sorti de la réserve, alors j’ai essayé de lui faire un signe à plusieurs reprises. Sauf qu’elle était à fond dans son interprétation. La première seconde où elle a enfin remarqué la présence du patron, silence totale. Plus un seul mot et on s’est remis à nos occupations ! Comme si de rien n’était…
5. Premier jour de travail
Une apprentie infirmière donne un coup de main à un patient pendant la toilette. Lorsqu’il est temps de rhabiller le monsieur, l’étudiante se précipite sous le lit, cherchant quelque chose. Et au bout d’un moment, elle s’avoue vaincue et confie au patient qu’elle ne trouve pas son second chausson. Aussi gentil qu’il est, il n’était pas en colère. Les deux se regardent en lançant des éclats de rire car le parient n’a plus qu’une jambe après une opération. Les deux ont eu droit à un instant de rigolade.
6. Une réalité très étrange
Le marathon de Saint-Louis de 1904 est sûrement le plus étrange de toute l’histoire du sport. Un des coureurs portait un long pantalon avec une chemise blanche. Mais un autre coureur lui a coupé son propre pantalon pour en faire un short et le lui a offert. Le marathon se déroulait en pleine chaleur et le seul point d’eau accessible se situait à du point de départ. Le concurrent qui a franchi en premier la ligne d’arrivée à roulé en voiture. Un autre athlète eu faim et a décidé de s’arrêter pour croquer dans quelques pommes dans un verger. Mais il a ensuite subi des crampes d’estomac. L’individu a donc pris une petite pause sur le bord de la route et a repris la course, mais il a quand même fini 4e. D’un autre côté, un coureur sud-africain a été pourchassé par des chiens sauvages sur plus d’un kilomètre. Vous comprenez maintenant pourquoi le marathon de Saint-Louis est appelé “la plus étrange course de l’histoire olympique”.
7. Se faire prendre la main dans le sac
Une jeune femme était en voyage dans le train pour Paris. Elle était assise en face d’un beau gosse et s’envoyait des messages avec une amie. Cette dernière lui a demandé de prendre le beau mec en photo pour qu’elle voie. Comme elle a oublié d’éteindre le son et le flash, le gars s’en est rendu compte et a lancé un grand sourire. Il ne s’est pas fâché, mais a dit : “allez-y, je vais regarder l’appareil et sourire, cette fois-ci”! Elle a pris la photo et a même eu droit à une photo à deux.
8. Tel est pris qui croyait prendre
Un jeune homme a fait semblant de tomber dans l’escalier devant ses parents pour éviter d’aller à l’école. Il hurlait dès que ses parents touchaient sa jambe droite, sous prétexte de ressentir une douleur. Il jouait si bien le rôle que les parents ont couru à l’hôpital. Le jeune adolescent faisait la même scène devant le médecin. Alors, ce dernier lui a posé un plâtre et a affirmé qu’il devait se reposer. Après un mois de repos à la maison tout étant fier de lui-même, il est retourné voir le médecin avec ses parents.
Le médecin a enlevé le plâtre et a déclaré à ses parents qu’il devait encore porter un bandage élastique. Il n’a pas encore le droit de marcher sur cette jambe pendant un mois de plus. Mais en réalité, le professionnel de santé savait très bien qu’il jouait la comédie. Sauf qu’il n’a rien dit et l’a bien eu. Il a fini par renoncer à inventer des trucs pour ne pas assister aux cours. Il n’a pas eu droit à une seule sortie avec ses copains puisqu’il ne devait pas marcher sur sa jambe.
9. Une conversation passionnante
L’historie s’est passé au collège :
“Je discute avec ma pote et on entre dans la classe tout en continuant à débattre au sujet de jeux vidéo et de personnages. On s’assoit et on continue de parler, et le prof s’approche de moi après cinq minutes. Le prof me demande calmement : “que faites-vous dans mon cours ?”, c’est là que je suis sortie tout en courant et en rigolant. Toutes les deux, on avait complètement oublié qu’on n’était pas dans notre classe habituelle. On est toujours potes ! C’était il y dix ans.”
10. Faire les quatre cents coups
Au collège, alors qu’on était en classe de 4e à l’internat, mon amie et moi, nous avons décidé de réaliser une “mission impossible”. On s’est levée une nuit pour libérer toutes les cages des grenouilles dans le laboratoire de sciences. Les profs ont cherché les personnes qui l’ont fait le lendemain, mais personne, vraiment personne ne le savaient. Tout l’internat sans exception s’est fait sanctionner ! Depuis, mon amie et moi sommes un peu calmées jusqu’à la fin de l’année. On n’a plus fait d’histoires, surtout lors des cours de sciences. En plus, on aurait reçu une mise à pied si jamais on nous a pris mais les profs ne nous ont jamais soupçonnés.
10. Un voyage entre amies à Paris
Nous somme partis en voyage à Paris entre amies. On rêvait de vivre cela depuis longtemps. En fait, je suis Française, mais j’ai toujours vécu à l’étranger avec mes parents. Je voulais poser dans une photo comme si je tenais la pointe de la tour Eiffel dans mes doigts. Alors, mes amies ont fait semblant de me guider en me disant de me mettre dans un tel geste et tout. Alors je faisais tout ce qu’elles me disaient de faire, mais je n’ai pas eu une seule photographie tenant la fameuse tour Eiffel. Quoi qu’il en soit, on s’est bien amusé et et ce voyage en France fait partie de nos meilleurs souvenirs entre amies.