Voici comment rendre le canapé comme neuf en économisant de l’argent – Recettes en Famille

Voici comment rendre le canapé comme neuf en économisant de l’argent

by Emma
Pour une vue agréable dans l’intérieur de la maison, le canapé fait toute la différence mais il nécessite un entretien régulier afin de préserver sa qualité. Après avoir épandu intentionnellement  du liquide ou que vous avez taché le canapé, voici une astuce naturelle, simple et économique à appliquer. Apprenez à redonner son aspect neuf à votre canapé.

Ce n’est presque pas évident de garder votre canapé intact au quotidien car il est souvent confronté aux taches et aux saletés. S’il donne un look cosy à votre intérieur, les souillures disgracieuses peuvent lui être fatales. Il serait alors judicieux d’agir à temps et de mettre en pratique ces astuces naturelles, idéales pour garder le canapé propre et frais.

Une astuce simple pour nettoyer le canapé

Munissez-vous d’un aspirateur pour dépoussiérer votre canapé. Pour les canapés en cuir, un coup de chiffon suffira mais si vous avez un canapé en tissu, l’utilisation d’un chiffon aura l’effet contraire parce que la poussière risque de s’étaler encore plus. Privilégiez dans ce cas l’aspirateur pour ôter la poussière ou les résidus de nourritures.

Après avoir passé l’aspirateur et retiré la poussière du canapé, voici une technique à la fois simple et économique qui permet de le garder au propre et toujours parfumé.

Vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • Des peaux de citron vert
  • de l’eau chaude
  • du liquide vaisselle bio
  • un chiffon en microfibre
  • une couvercle de casserole.

Voici commet procédé

Faites chauffer l’eau. Mettez l’écorce de citron vert dans un bol avec le liquide vaisselle bio et l’eau chaude que vous avez fait bouillir. Remuez et imbibé un peu le chiffon en microfibre avec cette solution. Par la suite, enroulez le chiffon autour du couvercle de la casserole pour nettoyer le canapé et toutes taches disgracieuses. Il ne vous reste plus qu’à sécher avant d’utiliser votre canapé.

D’autres ingrédients naturels pour nettoyer votre canapé

Pour nettoyer le canapé, nos grand-mères ont transmis des astuces ingénieuses avec des ingrédients naturels. Apprenez à utiliser des techniques naturelles pour éliminer les saletés les plus tenaces et pour obtenir un canapé tout propre.

Du vinaigre blanc

Si vous avez un canapé en tissu, misez pour du vinaigre blanc. En cause, c’est l’ingrédient idéal pour ôter les taches. Vous avez besoin de 500 ml de vinaigre et 200 ml d’eau tiède. Ajoutez-en une cuillère à soupe de liquide vaisselle pour un résultat optimal. Avec un chiffon propre, appliquez ce produit naturel sur votre canapé. Insistez sur les taches incrustées pour que les ingrédients agissent sur chaque fibre du textile. Enfin, essuyez les résidus avec un chiffon humide et laissez sécher durant un moment avant de vous asseoir sur votre canapé.

Du bicarbonate de soude

Utilisez du bicarbonate de soude, l’incontournable des tâches ménagères, si vous préférez le nettoyage à sec de votre canapé. Saupoudrez-en votre canapé et laissez opérer durant au moins une heure. Passez l’aspirateur comme d’habitude, rien de plus simple ! Cette poudre blanche agit en agent absorbant en plus de détacher efficacement les saletés. En sus, le bicarbonate de soude permet aussi de neutraliser l’odeur désagréable du canapé. Avec quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix, votre canapé émanera un parfum agréable dans la pièce.

Du savon noir

Saviez-vous que le savon noir est un antitache idéal ? Pour bénéficier de ses bienfaits, mettez un peu de savon noir dans de l’eau tiède. Ensuite, frottez doucement la tache avec un chiffon ou encore une éponge que vous avez trempé dans la préparation. Enfin, rincez à l’eau avant de sécher à l’aide d’un autre chiffon propre.

De la mousse à raser

Oui, la mousse à raser permet bien évidemment de nettoyer le canapé ! Ce produit rassemble les éléments nécessaires qui permettent d’éliminer les taches sur votre canapé. Pour ce faire, mettez une couche épaisse de mousse à raser directement sur le canapé. Patientez pendant une heure, le temps que les composants agissent en agent détachant. Ensuite, frottez délicatement à l’aide d’une éponge humide pour éliminer complètement les saletés. Ce procédé constitue un meilleur compromis pour les canapés en cuir car elle ne risque pas de détériorer sa qualité.

Vous avez tout ce dont vous avez besoin pour garder la qualité de votre canapé. Il est vrai que c’est aguichant de manger sur le canapé, mais évitez cette habitude car elle risque de le salir de temps en temps.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend