Voici comment régler les crises de colères de votre enfant avec une simple question – Recettes en Famille

Voici comment régler les crises de colères de votre enfant avec une simple question

by Emma

Il est parfois difficile de gérer les enfants en bas âges.  Ce n’est tout de même pas conseillé  ni de leur faire des reproches, ni d’être indifférent, ni de les punir. Cela va au contraire intensifier la colère de l’enfant. Il est tout de même possible de gérer cette crise à travers une seule   question.

Pour aider l’enfant à mieux gérer ses crises de colère, le psychologue de l’Institut conseille d’amener l’enfant à un état de calme à l’aide d’une simple question. Le but est d’aider l’enfant à analyser son comportement et comprendre son insignifiance. La question à poser est :« est-ce un gros problème, moyen ou petit? » Les plus grands enfants ont la capacité de mieux comprendre l’envergure du problème, par rapport aux petits.

L’expérience ne s’arrête pas là. En effet, les parents doivent faire comprendre à leurs enfants que les plus gros problèmes sont ceux qui n’ont pas de solution. Les problèmes moyens par contre nécessitent une plus grande réflexion et les petits peuvent être immédiatement résolus. Les enfants peuvent ainsi comprendre l’ampleur du problème et de trouver une solution. Ils vont ainsi trouver par eux-mêmes les moyens pour gérer la situation.

La réaction des parents aux comportements de leurs enfants est trop souvent la mauvaise. Ils sont souvent en colères contre les enfants. Cela n’a tout de même aucun avantage pour l’éducation de l’enfant. Au contraire, cela entraine de la rébellion de la part de l’enfant.

Vous aussi, testez cette approche avec vos enfants !

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend