Voici comment préparer un masque capillaire à l’avocat – Recettes en Famille

Voici comment préparer un masque capillaire à l’avocat

by Emma

Quand les cheveux sont abimés, ils peuvent être moins vifs et moins douces quand on les touches. Ils sont alors facilement dégradés et due à cela, ils peuvent donner des pointes qui divergent. Les coiffer peut alors s’avérer difficile. Mais on peut régler cela. Il existe des soins pour les cheveux, d’origine naturelle, pouvant régler ce problème. Des soins avec de l’avocat en fait partie.

Des cheveux colorés trop de fois, des soins pour les cheveux inadéquats, des cheveux dégradés par le soleil… Toutes ces raisons peuvent dégrader les cheveux. On n’a plus alors d’autre choix que de les couper. Mais on peut toujours cependant recourir à d’autres options telles que des soins naturelles qui pourraient régler le problème, épargnant nous le fait de devoir couper les cheveux. Pour régler votre problème, nous vous offrons les astuces pour faire un masque capillaire avec avocats, bananes et huile d’olive qui règlent le problèmedes cheveux dégradés et asséchés. Ce masque peut non seulement nourrir les cheveux, ils peuvent aussi les hydrater et leur donner une couleur éclatante.

Le choix des ingrédients

  • L’avocat pouvant hydrater et nourrir : sa teneur en huile naturelle, acides polyinsaturés et mono-insaturés lui permet de traiter des cheveux déshydratés. L’avocat contient aussi de la biotine de la vitamine B qui aident à améliorer la qualité des cheveux. En plus de cela, certaines recherches rendu publiques dans le Journal of Trichology ont montrés que grâce à sa teneur en potassium et en magnésium, on peut grâce à l’avocat rendre les cheveux lisses en plus de leur donner plus de brillance et d’éviter qu’ils se cassent.
  • La banane redonne une meilleure texture aux cheveux : la banane peut donner plus de volume et faire briller les cheveux. La silice contenue dans la banane peut renforcer et redonner plus de vitalité et de douceur à vos cheveux.
  • L’huile d’olive a pour rôle d’accentuer une meilleure croissance pour les cheveux grâce à sa teneur en protéines, en antioxydants et substances pouvant servir d’anti-microorganismes.

Préparation et utilisation

Les ingrédients utilisés sont : la moitié d’un avocat, une cuillère à soupe d’huile d’olive et une banane mure. Pour l’application, suivez ces instructions :

  • Broyez tous les ingrédients et mélangez-les pour donner un mélange homogène.
  • Appliquez ce mélange sur vos cheveux en commençant par les pointes et en remontant peu à peu vers les racines
  • Recouvrir les cheveux avec un bonnet en plastique et laissez reposer durant deux heures
  • Lavez ensuite
  • Refaites cela chaque semaines

Une autre alternative, toujours avec de l’avocat

Pour celui-ci, utilisez un avocat mûr, deux cuillères à soupe de gel d’Aloès Vera, une cuillère à café d’huile de coco. Voici comment faire :

  • Mélangez les ingrédients pour donner un mélange homogène.
  • Appliquez comme pour en haut
  • Ajoutez plus d’huile de coco si le mélange risque de ne pas recouvrir tous vos cheveux
  • Laissez agir durant une heure puis lavez comme à votre habitude

Cette fois-ci, le choix de l’Aloe est dû à sa teneur en vitamines pouvant redonner plus de force aux cheveux et les redonner plus de brillance. L’huile de coco quant à lui est choisi parce qu’il peut réparer les dégâts des cheveux.

Les habitudes à faire adopter pour améliorer l’état des cheveux abimés

A part les masques conseillés ci-dessus, on peut aussi essayer d’appliquer certaines habitudes au quotidien pour régler le problème des cheveux abimés.

On peut les laver avec des shampoings doux pour les laver sans risquer de les abimer en plus de recourir à l’utilisation d’un après shampoing dans le but de les régénérer. Assurez-vous aussi qu’aucun cheveux n’ait pas été touché par du shampoing.

Les sèche-cheveux, le fer à boucler et les lisses-cheveux aussi peuvent dégrader les cheveux. Pour éviter que cela se passe, il faut s’assurer de les faire baisser à une température basse pour les sèche-cheveux et d’éviter le plus possible de trop utiliser les autres appareils. Utilisez une brosse douce (en poils de sanglier par exemple) ou une peigne en bois à dents large pour les brosser et les démêler tout en douceur.

Assurez-vous aussi de couper les pointes fourchues pour que les cheveux poussent de manière optimale.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend