Voici comment éliminer efficacement les mauvaises odeurs des pieds - Recettes en Famille

Voici comment éliminer efficacement les mauvaises odeurs des pieds

by Emma

En temps estival, notre corps transpire davantage, notamment les aisselles et les pieds. Les chaussures émettent alors de mauvaises odeurs, source de complexes. Adoptez ces diverses astuces pour être sûr de mettre fin aux mauvaises odeurs.

Lorsque les températures augmentent, elles vont avec transpirations. Le pieds peuvent alors suer dans des chaussures fermées. Mais ne vous arrachez pas les cheveux… Voici les solutions qu’il vous faut pour remédier à ces désagréments.

Astuces pratiques pour éliminer les mauvaises odeurs et transpirations des pieds

Des semelles adaptées

Certaines semelles sont faites de liège, une matière très absorbante. La dernière est d’ailleurs prisée pour cette action utile. Il est conseillé de choisir des semelles en liège pour éviter les odeurs désagréables des pieds.

Petit bonus : pensez à saupoudrer un cuillère à café de talc par jour, dans vos chaussures. Le talc aura pour effet de prévenir les transpirations et les odeurs des pieds, tout en rafraîchissant cette partie du corps.

Une pointure idéale

Des chaussures bien ajustées évitent également les transpirations. Optes pour des souliers pas trop serrées, ni trop larges. De surcroît, évitez les chaussures à talons très hauts ou à semelles très fines, notamment en été. Et pour cause, les pieds ont tendance à subir des enflures du fait de la chaleur.

Des matières préconisées en été

Tous les matériaux de fabrication de vêtements et de chaussures ne sont pas tous confortables. Dans ce sens, certains peuvent être à l’origine de troubles de santé.

Le coton bio est l’une des matériaux les plus recommandées en été. En cause, le coton est à la fois confortable et frais pour le corps.

Pourquoi porter des habits en coton ?

Partout dans le monde, le coton est la fibre naturelle la plus prisée car elle peut servir à confectionner des vêtements.

Le coton et son action absorbante

Le coton est une fibre qui absorbe des liquides, notamment la sueur comme susmentionné. Les vêtements en coton vœu procurent alors plus de légèreté et d’aisance le long de votre journée.

Le coton et ses vertus hypoallergéniques

Matière idéale pour les sujets de réactions allergiques, le coton est une matière hypoallergénique. Vous avez maintenant compris pourquoi cette matière est utilisée dans tout type de vêtements, essentiellement les articles pour bébé.

Le coton est durable et résistant

Autant d’arguments pour dire que le coton est à privilégier lorsque vous décidez avoir de nouveaux habits. Effectivement, le coton dure dans le temps.

Régulateur de pH

Le coton régule le taux de pH, ce qui lui permet de prévenir au maximum les infections. Les gynécologues n’ont pas tort de préconiser des sous-vêtements en coton.

Le coton est doux

Une de ses qualités prédominante. Le coton est le plus adapté aux nourrissons car il permet d’éviter les frottements et les irritations de la peau. Si les experts suggèrent de porter des habits en coton lors des périodes d’été, c’est parce que la chaleur favorise les irritations à l’origine des transpirations.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend