Dans tous les foyers, on peut voir une machine à laver. C’est normal parce qu’elle est d’une utilité très fréquente afin de mieux entretenir les linges. Pourtant, cet appareil électroménager devient moins performant avec le temps, si vous méconnaissez les bons gestes. Il est indispensable de savoir l’entretenir de temps en temps pour une durée de vie optimisée. Vous devez absolument connaitre cette astuce avec un sac en plastique. On vous en dit plus.
Mettre un sac en plastique parait véritablement farfelu. Cependant, nos aïeux ont une longueur d’avance sur nous grâce à cette technique. Cette dernière aura pour effet de faire durer la performance de votre machine à laver.
Un sac en plastique pour préserver la machine à laver
La machine à laver nécessite des entretiens réguliers afin de tirer profit de ses capacités le plus longtemps que possible. Certains parasites sont difficiles à éviter, comme les poils d’animaux de compagnie, les cheveux ou les peluches. Même les lave-linge de dernier modèle sont dépourvus de cette option. Ce désagrément est d’autant plus le cas lorsqu’il s’agit de draps ou de couvertures fréquentés par vos animaux de compagnie.
On peut voir des boules anti-peluches spécialement conçues à éviter ce souci dans les supermarchés. Seul hic, elles ne sont pas toujours opérantes et perdent facilement leur efficacité. Découvrez sans tarder la solution qu’il vous faut. Vous aurez besoin d’un sac en plastique.
La manière d’utiliser le sac en plastique dans la machine à laver
L’utilisation d’un sac en plastique, en plus d’optimiser le fonctionnement de votre machine à laver, permet également d’économiser de l’énergie.
Les scientifiques ont affirmé que l’électricité statique se forme à l’intérieur de la machine durant le lavage. C’est principalement à cause des linges qui se frottent entre eux et avec la surface du tambour. Lors de ce phénomène, le sac en plastique attirera les poils, les peluches et tout débris de tissus vers lui.
De plus, le sac en plastique contribuera à mieux répartir le détergent. Vous pourrez alors économiser le produit. Ce n’est pas tout, le sac permet tout de même d’entretenir le filtre de la machine à laver parce qu’il bloquera les débris textiles.
Privilégiez un sac transparent de couleur neutre et sans motif au risque d’entacher les tissus.
Des astuces pour éliminer les taches sur les linges de maison
Il arrive de déverser de l’huile sur les nappes de table, ou de les tacher par inadvertance. Ces astuces idéales seraient à même de venir à bout des saletés en quelques étapes seulement.
Tache de beurre
Utilisez un couteau pour gratter la couche de beurre. Ensuite, saupoudrez la partie souillée de terre de Sommières. Il ne vous reste plus qu’à brosser le tissu. Vous aurez besoin de jus de citron, avec les tissus en coton ou en soie. Versez un peu de jus de citron sur la partie à traiter et lavez comme à l’habituel.
Tache de chocolat
Commencez par faire passer le tissu à l’eau froide. Par la suite, grattez la couche de chocolat à l’aide de la lame d’un couteau. Trempez un linge propre dans de l’alcool à brûler et tamponnez légèrement les traces. Pour terminer, rincez à l’eau froide.
De l’eau de Javel
Cette astuce ne fonctionne que dans l’immédiat. Il est conseillé de verser de l’alcool à brûler sur la partie à traiter. Cette astuce est bien précieuse car combien de vêtements ou de linges de maison sont fichus à cause de l’eau de Javel.
Tache de fond de teint
Trempez une boule de coton dans de l’alcool à 90° et frottez la souillure avec.
Tache de feutre
Imbibez une boule de coton d’alcool à 90°. Ensuite, tamponnez la partie souillée avec. Réitérez la même opération, si nécessaire. Veillez toutefois à ne pas étaler l’encre.
Tache de café
Dans l’immédiat, passez à l’eau froide et frottez à la main. Si nécessaire, frottez le reste de tache à l’aide d’un chiffon imbibé de vinaigre blanc pur. Enfin, rincez à l’eau froide.
Des moisissures
Faites passer un torchon propre et humide dans du poudre de bicarbonate de soude. Astiquez les traces de moisissures avec et réitérez si nécessaire. Mélangez de l’eau et du vinaigre, soit la quantité de vinaigre est égale à un dixième de la quantité d’eau. Laissez tremper dedans jusqu’à dix minutes et passez à la machine.
Tache d’œuf
Commencez par vous débarrasser de l’excédent à l’aide d’une lame de couteau. Evitez d’étaler les débris d’œuf. Faites tremper le tissu dans de l’eau froide mélangée avec le jus d’un citron. Patientez pendant dix minutes avant de laver le linge à la machine à laver.
Tache d’herbe
Le vinaigre blanc ne perd jamais sa réputation en termes de nettoyage. Il est conseillé de verser directement cette solution acide sur la trace verte. Tamponnez à l’aide d’un tissu propre ou d’une boule de coton. Après dix minutes de pause, faites passer au lave-linge selon le type de tissu. Vous pouvez également utiliser de l’alcool à 90° à la place du vinaigre mais il n’est pas assez opérant que ce dernier.
Tache de rouge à lèvres
Vous avez le choix entre deux astuces si vous avez fait tomber votre rouge à lèvres sur votre jupe toute propre.
Première astuce : Mélangez de l’eau et du vinaigre blanc pur à parts égales. Faites tremper le linge et frottez la tache de rouge à lèvres.
Seconde astuce : Versez un peu de lait démaquillant sur la trace et massez légèrement. Utilisez la lame d’un couteau pour éliminer le surplus. Ensuite, saupoudrez de terre de Sommières et laissez opérer durant une dizaine de minutes. Il ne vous reste plus qu’à brosser et le tour est joué.
Tache de sang
Passez le tissu à l’eau froide et frottez énergiquement. Evitez l’eau chaude parce que le sang va teindre les fibres du tissu au lieu de disparaitre. Pour une tache ancienne, tamponnez-la avec un tissu imbibé de vinaigre blanc. A sec de vinaigre ? Dissolvez deux cachets d’aspirine effervescents dans un demi-verre d’eau. Trempez-y un bout de coton et tamponnez la partie à nettoyer. Avant de rincer, frottez un peu à la main.
Tache de vin rouge
Juste après la projection de vin, si possible, lavez le tissu à l’eau bien froide. Encore une fois, évitez l’eau chaude. Si vous n’avez pas la possibilité de réparer l’erreur dans l’immédiat, lavez à sec. Frottez la tache de vin à l’aide d’un savon de Marseille et balancez à la machine à laver.