Voici ce que vous pouvez faire avec une simple boule de papier d’aluminium - Recettes en Famille

Voici ce que vous pouvez faire avec une simple boule de papier d’aluminium

by Emma

Lorsque la température chute, nos cheveux deviennent victimes de l’électricité statique. Mais cette sensation est sans doute très désagréable. En principe, le phénomène se produit lorsqu’il y a trop d’ions positifs sur les cheveux fins, secs et abîmés. Lorsque vous retirez votre bonnet, ils se dressent sans rapidement et vous aurez du mal à les recoiffer. À l’approche de l’hiver, ce problème est fréquent. Heureusement qu’il n’est pas irrémédiable. Découvrez une astuce simple qui vous permet de régler le souci en un rien de temps. Plein feu.

Comment éliminer l’électricité statique dans les cheveux ?

Le problème avec les cheveux statiques est plus fréquent avec un air froid et sec. D’autres facteurs peuvent tout de même provoquer ce phénomène. Comme le fait d’utiliser des brosses ou des peignes en plastique, le port de couvre-chef ou de vêtements en matières synthétiques. Vous l’aurez peut-être remarqué, certains tissus comme le lycra, polyester, acrylique… sont des vecteurs d’électricité. Ils peuvent même être à l’origine d’une décharge au contact de votre chevelure. Suivez cette astuce pour vous défaire de ce problème courant.

Hydrater les cheveux

Commencez par une hydratation de vos cheveux. Effectivement, les cheveux secs ont besoin d’un après-shampoing ou de masques qui renferment des composants hydratants. Parmi eux, l’acide hyaluronique, la glycérine, l’aloès et le panthénol. Avec un climat froid et sec, appliquez souvent de l’huile à votre cuir chevelu.

Éviter les brosses en plastique

Laissez de côté les brosses et peignes en plastique et privilégiez l’utilisation des modèles plus adaptés avec des poils naturels. Vous pouvez tout de même utiliser une peigne en bois. Et pour cause, les accessoires en plastique renferment une charge électrique plus conséquente. Cela risque donc d’aggraver la situation. Il est conseillé de ne pas trop insister lors du brossage des cheveux afin de limiter le taux de charges électrostatiques. N’oubliez pas de laver le peigne et la brosse à cheveux très régulièrement. Autant de gestes simples qui permettent de garder votre chevelure saine et en bon état de santé.

Limitez l’utilisation de séchoir électrique mais privilégiez plutôt le séchage à l’air libre. Lorsque les cheveux sont en contact à l’air chaud, cela ouvre encore plus les cuticules et déshydrate ensuite les cheveux. 

Une boule de papier d’aluminium pour combattre l’électricité statique

Cette astuce vous offre une solution immédiate en réduisant considérablement le phénomène de l’électricité statique.

Pour ce faire, découpez une feuille de papier aluminium de taille moyenne. Ensuite, frottez-la sur votre chevelure du heur vers le bas. En un rien de temps, vos cheveux ne se dresseront plus. Ils deviendront plus lisses et plus droits. Notez que cette technique n’aura pas des effets négatifs car le papier d’aluminium n’expose vos cheveux à aucune chaleur, ni à des éléments chimiques.

Une autre solution contre l’électricité statique sur vos cheveux

Il est conseillé de vaporiser un peu de laque sur votre peigne avant de vous coiffer. Toutefois, utilisez le produit avec modération au risque d’abîmer et de sécher votre cuir chevelu.

Un autre bienfait du papier d’aluminium

En plus de limiter les frisottis dans vos cheveux, le papier d’aluminium vous sera grandement utile avec vos vêtements. En effet, cet accessoire permet de réduire l’excès de charge électrique dans vos habits lorsque vous utilisez votre sèche-linge. Introduisez une boule de papier d’aluminium dans le tambour et mettez la machine en marche normalemen.  Rien de plus simple !

Le papier aluminium est doté d’une grande tolérance thermique. Il s’agit d’un conducteur électrique, malléable et très souple. Le papier d’aluminium a tout de même un niveau élevé d’étanchéité. Ce n’est pas pour rien si cet élément est prisé dans le monde de la beauté, en coloration de cheveux ou encore en manucure.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend