Le cactus de Noël est une plante qui fleurit pour une longue durée. Vous pouvez en profiter tout autant lors des fêtes que lors desa autres périodes de l’année.
À la fois beau et lumineux, le cactus de Noël est une meilleure option pour les décors festifs. Mais, il n’est pas un végétal saisonnier. Raison pour laquelle plusieurs individus aiment l’entretenir tout au long de l’année. Vous devez connaître les bonnes astuces pour que le cactus fleurisse pendent des années.
Venant tout droit des montagnes d’Amérique du Sud, le cactus de Noël pousse dans les forêts fraîches, à l’ombre des grands arbres. Le végétal reçoit du soleil dispersé, des brises fraîches des montagnes ainsi que des pluies légères.
6 étapes pour bien entretenir le cactus plus longtemps
L’entretien d’un cactus est très simple :
– Mettez le cactus à un coin frais à l’écart des sources de chaleur si vous le placez en intérieur.
– Le cactus se porte bien dans de petits pots. Alors, évitez le rempotage prématuré pour éviter les mauvaises surprises.
– Choisissez un endroit atteint indirectement par la lumière du soleil.
– Si vous préférez garder votre cactus de Noël dans l’emballage décoratif, faites des trous dans le fond pour le drainage. Installez le pot sur un plat pour éviter de déverser l’eau sur le sol.
– Arrosez le cactus tous les trois jours car il n’apprécie pas l’excès d’eau.
– Privilégiez du terreau spécial cactus si vous devez ajouter de la terre.
Pour avoir un cactus qui fleurit toute l’année, vous serez amenez à adopter quelques gestes.
Limitez la fréquence d’arrosage lors des périodes printanière et estivale. De cette manière, les fleurs pourront se reposer. À la fin de l’été, utilisez du fertilisant pour fleurs dilué au quart pour nourrir la plante. Dès l’apparition des bourgeons, il est conseillé d’arrêter la fertilisation et de reprendre l’arrosage normal.