Voici 4 astuces ingénieuses pour redonner à la porte vitrée du four son éclat d’origine – Recettes en Famille

Voici 4 astuces ingénieuses pour redonner à la porte vitrée du four son éclat d’origine

by Emma

Le long de son utilisation, le four accumulera probablement différentes taches et des résidus d’huile. Ces derniers ne sont pas faciles à enlever, ce qui devrait vous inciter à utiliser les bonnes astuces pour en venir à bout. Voici quelques solutions qui consistent à éliminer les amas de saletés sur les vitres de votre four.

 

C’est facile de nettoyer l’extérieur des fours mais le plus rebutant est de s’en prendre à l’intérieur de la machine. En effet, cette dernière partie est souvent celle salie par de la graisse, des éclaboussures, des résidus de sauces, afin d’éliminer ces. Il est alors nécessaire de recourir à des astuces de grand-mère.

 

La nécessité de nettoyer la vitre intérieure du four

Il est toujours aisé de faire le travail à moitié, lorsqu’il s’agit de nettoyer son four. Par contre, il est de rigueur de s’attaquer aux tâches sur l’intérieur de la vitre. En plus, à la longue ces salissures peuvent altérer l’état de la cuisson, le gout des aliments, mais aussi la qualité de la nourriture. Donc, un nettoyage régulier est requis pour éviter ces désagréments.

 

 

A quel moment faut-il réaliser le nettoyage ?

Il est nécessaire d’envisager de faire le nettoyage, avant l’apparition des dépôts de graisses difficiles à éliminer. Pour un meilleur état de la qualité du four, il  est recommandé de se mettre à frotter l’intérieur de la vitre du four après chaque cuisson.

A froid, quand le four n’est pas en état de marche, il est judicieux de passer le chiffon humide pour enlever les résidus de la cuisson. Il est même préférable d’utiliser une spatule quand il y a des dépôts de cuissons trop tenaces.Par la suite, la meilleure façon de venir à bout de ces tâches de graisse est de choisir un des astuces suivants.

 

 

Avec les perpétuelles répétitions d’éclaboussure, de sauce, d’huile et autres, la partie intérieure de la vitre du four est constamment sale. Donc il est très avisé de faire le nettoyage de façon régulière.

 

 

Des ingrédients naturels pour faire briller la vitre du four

Vinaigre et bicarbonate de soude

Plus connu pour ses vertus dans la pâtisserie et la cuisine, ces ingrédients ont de multiples bienfaits dans le ménage. Pour ce faire, la préparation n’est pas difficile à pratiquer :

Tout d’abord, ajouter 1 tasse de vinaigre blanc avec ½ tasse de bicarbonate de soude. Etalez la pâte sur la vitre, en appliquant spécialement sur les parties sales. Laisser reposer une demi- heure, et frotter avec une éponge humide avec de l’eau chaude et du savon. Par la suite, rincez le tout avec de l’eau chaude. Finalement, utilisez un chiffon avec des microfibres sèches pour essuyer l’excès d’humidité.

 

Citron

Avec sa richesse en acide citrique, cet agrume est très efficace pour éliminer les graisses et les tâches tenaces. Voilà comment il faut procéder :

Pressez le citron et utiliser une éponge pour frottez la vitre avec le jus de citron. Dans un deuxième temps, il est nécessaire de mettre un zeste de citron dans un récipient pour l’enfourner à 100°C, pendant 20 mn. Cette dernière étape est cruciale  pour éliminer les odeurs néfastes dans le four.

 

Gros sel

En sus des propriétés incomparables du sel sur le gout des aliments que nous mangeant, il est aussi doté de vertus nettoyant. En effet, il est très efficace pour enlever les tâches de graisses du four. Ainsi, il est conseillé de mélanger un demi-verre de gros sel avec un demi-litre d’eau chaude. Utilisez la solution pour frottez le vitre avec une éponge, pendant environ 2O mn. Lustrer la vitre avec un chiffon doux pour finaliser le nettoyage.

 

Bicarbonate de soude et sel

Cette composition est une solution à toute épreuve pour nettoyer chez soi. Ainsi, le nettoyage de la vitre du four ne fait pas exception.

Mélangez une demi-tasse de bicarbonate de soude avec 1 cuillère à soupe de gros sel. Ajoutez l’eau en même temps, pour avoir une pâte homogène. Maintenant, il est temps d’appliquer la pâte sur la vitre du four, et de laisser la solution agir pendant 1 heure de temps. Finalement, frottez avec une éponge humide pour enlever les tâches.

Share to your social media accounts!

Send this to a friend