En été, nous avons envie d’arborer de jolie silhouette, mais les kilos superflus nous l’empêchent. Heureusement que ces expertes nous livrent des conseils précieux pour perdre du poids cet été. On vous dit plus.
L’astuce de Magali Cros-Roig : Ecouter sa faim et augmenter les activités physiques
Ça arrive de grossir un peu et certains se disent que des kilos pris rapidement se perdront aussi rapidement. Reste à savoir… Selon l’experte, il est important de réviser ses apports et ses portions avalées tout en misant sur une juste mesure.
Dans le cadre d’une perte de poids, Magali mise sur du bowl cake le matin. La préparation ne prend même pas 5 minutes de votre temps et c’est simplement délicieux ! Avec ce gâteau avec un taux de glycémie très bas, vous pouvez éviter les boulimies incessantes.
La diététicienne et nutritionniste conseillé de battre un œuf dans un bol, d’y ajouter 4 cuillères à soupe de lait demi-écrémé, la même dose de flocons d’avoine ainsi qu’une cuillère à café de levure. Mélangez le tout avant de passer au micro-ondes durant 2 petites minutes.
C’est sa routine du matin pour tenir jusqu’à repas de midi. Dans les deux repas restants, la spécialiste limite la consommation de féculents tout en évitant de reprendre car elle laisse libre champ aux légumes. N’oubliez pas mâcher lentement et plusieurs fois avant d’avaler une gorgée.
Un bol de fromage blanc ou un Skyr, du yaourt indien suffit pour la collation. Vous pouvez y ajouter des fruits frais. « Je veille à ne pas craquer en piochant un ou deux petits gâteaux » affirme la nutritionniste lors de son interview accordée au magazine Santé Plus.
De plus, elle a l’habitude de réserver des tomates cerises dans son bureau ou dans la cuisine pour pallier aux petits creux. Parallèlement à cette habitude alimentaire, Magali augmente ses sports. Chaque jour, la diététicienne parvient à parcourir 6 km avec 45 mn d’exercices physiques. Cette routine à raison d’une à deux fois par semaine. Durant les 45 minutes, elle profite par exemple pour danser avec sa fille, à faire du tennis avec son fils ou bien à nager, surtout en été.
L’astuce de Florence Foucaut, diététicienne-nutritionniste : Révision de son habitude alimentaire et plus de vélo !
Lorsque Florence prend 2 ou 3 kilos, elle sait immédiatement qu’elle a réduit son temps de sport et qu’elle a augmenté ses portions. La diététicienne réajuste donc ses habitudes alimentaires et sportives. Une tasse de café nature le matin, une tranche de pain avec un peu de beurre et de confiture, ce petit déjeuner suffit pour être au taquet toute la journée. Elle prépare un plat à base de féculent le midi, accompagné d’un morceau de viande ou de poisson, ou encore de légumes, sans oublier le yaourt pour le dessert. Au dîner, pas de féculent, si possible ! Elle peut faire part belle aux fromages. D’habitude, Florence mange de la salade variée pour son dîner, par exemple, du concombre, de la tomate, un peu d’avocat et des graines de sésame. Pourquoi pas un peu de thon ? Pour finir la soirée, elle mange un pot de yaourt et un fruit de saison. Un verre d’eau fera l’affaire s’il arrive d’avoir une fringale en après-midi.
Pour ne pas craquer sur les plats gras et sucrés, Florence avoue qu’elle avance l’heure du dîner. En cause, l’eau ne suffit pas forcément pour atténuer la fringale. La diététicienne mise surtout sur un repas léger et rapide au lieu de se ruer vers des repas préemballés.
De temps en temps, Florence prépare deux rouleaux de printemps fait maison.
Ajoutez des lamelles de carottes, quelques feuilles de sucrine ou un peu de nouille chinoise dans une galette de riz. Aussi, ajoutez-y un peu de coriandre, du blanc de poulet, des crevettes et des graines de sésame. Ensuite, préparez du fromage blanc garni d’un coulis de framboises et de quelques morceaux de fruits frais.
Ce n’est pas tout, il est primordial d’augmenter les temps de sport. Pour l’experte, deux séances de rameurs par semaine et du vélo pour aller au boulot constituent une meilleure option. En outre, elle parcourt 15 km d’aller et retour à raison de trois fois par semaine. Elle conclut « Grâce à ces efforts, je perds mes kilos en une semaine à dix jours maximum ».
L’astuce de perte de poids de Marie-Laure André, diététicienne-nutritionniste : Pas de gras et réadaptation des repas
« Les kilos en trop, je sais que c’est transitoire ». Ainsi, elle reste assez zen pour passer à l’action. En petit-déjeuner, elle prépare du porridge avec des flocons d’avoine et des graines de chia. Du yaourt et des fruits comblent le tout. Le midi et le soir, Marie-Laure privilégie un plat structuré de légumes, d’une portion de protéines végétales ou animales, des céréales et un fruit pour le dessert. Parfois, la diététicienne consomme un yaourt sucré ou avec un peu de miel ou un coulis de fruit pour finir le diner.
En collation, Marie-Laure préfère des fruits et évite le plus que possible les aliments gras, comme le chocolat, le gâteau, le fromage, la glace, etc. Toutefois, si elle a faim entre les trois principaux repas, elle n’en lésine pas parce que son corps a besoin d’énergie. Elle consomme l’après-midi un morceau de pain seigle, de noix de cajou, quelques amandes, etc.
Son leitmotiv, c’est devoir trouver la silhouette la plus adaptée à elle. Alors, la nutritionniste garde toujours avec elle, une bouteille d’eau citronnée pour lui servi de « rappel minceur ». Cette astuce l’aide à éliminer les petits plaisirs qui l’interpellent de temps en temps.
Marie-Laure remplace parfois cette eau à un détox composé de citron et de gingembre. Vous aurez besoin d’un litre d’eau, i2 cm de gingembre frais et un peu de miel d’acacia ainsi qu’un citron bio. Pour ce faire, mettez dans une casserole, l’eau, le gingembre et le citron découpé en morceaux avec la peau. Laissez bouillir durant 5 minutes et ajoutez une cuillère à café de miel avant de laisser tiédir.