Voici 14 raisons pour lesquelles vous devez garder une boîte de crème Nivea dans votre placard – Recettes en Famille

Voici 14 raisons pour lesquelles vous devez garder une boîte de crème Nivea dans votre placard

by Emma

Savez-vous que la peau est l’organe le plus grand et le plus lourd de notre corps ? En effet, la peau a pour rôle de protéger des dangers extrinsèques. Puisque c’est un organe assez sensible, un bon entretien est de mise afin de la garder en bonne santé. Il serait alors judicieux de l’hydrater convenablement.

La peau nécessite une bonne hydratation parce qu’un manque d’eau entraine une perte d’élasticité de la peau. En outre, cette déshydratation de la peau, surtout lorsque cela concerne le visage devient un problème courant en période hivernale. C’est également le cas lorsque les climats changent. Gardez à l’esprit que l’utilisation de chauffage et de climatisation assèchent notre peau. D’autres facteurs existent également quant à la déshydratation de la peau, comme le stress, une mauvaise hygiène de vie, par exemple un manque de sommeil, une alimentation mal saine, l’utilisation de produits cosmétiques inadaptés et la consommation de certains médicaments.

Si vous souhaitez opter pour des cosmétiques de renom, la crème Nivea se trouve en haut de la liste. Créée en 1911, la crème prisée par nos grand-mères est commercialisée partout dans le monde. Le succès est à tel point que l’industrie vend jusqu’à 100 millions de boites tous les ans. En cause, cette lotion douce et révolutionnaire au parfum familier se trouve parmi les meilleurs produits qui hydratent favorablement la peau. Sachez que la crème Nivea fait bien plus qu’hydrater la couche épidermique. Grâce à son prix mini, sa disponibilité et ses atouts (onctuosité, richesse et parfum inimitable), la crème fait son succès et sa longévité !

Cependant, la légendaire boîte bleue recèle bien plus de choses. Découvrez sans tarder, quelques-uns de ses bienfaits.

 

  1. Pour ramollir les cuticules

Il est possible de se débarrasser de vos cuticules plus facilement. Pour ce faire, appliquez-en une petite quantité de crème Nivea et réalisez un léger massage durant quelques minutes. Enfin, coupez les cuticules sans aucun problème.

  1. Un traitement contre les crevasses du talon des pieds

Si vous avez les pieds fissurés, appliquez simplement de la crème Nivea et enfilez des chaussettes tous les soirs. Cette astuce permet d’hydrater et d’adoucir vos pieds avant de joindre vos draps.

  1. Un antiride idéal

Marre des rides sur le visage ou sur les coins des yeux ? Voici la solution qu’il vous faut.  Appliquez une fine couche de crème Nivea sur la zone concernée tous les soirs avant de vous coucher.

  1. Pour des genoux plus doux

Rien de plus simple. Il est conseillé d’appliquer un peu de crème hydratante Nivea sur les genoux. Bonjour les genoux plus doux et sans froissement de la peau !

  1. Pour coiffer  les épis 

Il arrive de sortir avec des cheveux dans tous les sens à cause des mèches rebelles. Il suffit de mettre un peu de crème Nivea sur les mains et aplatissez les mèches avec. Voyez par vous-même le résultat.

  1. Un anti vergeture durant ou après la grossesse

Les femmes enceintes ne peuvent se passer des vergetures. Il vous faut la fameuse crème Nivea, un puissant élément hydratant qui prévient facilement ces derniers, notamment en période de gestation.

  1. Une lotion hydratant pour les mains et les lèvres

Pour une peau bien hydratée et toute douce, appliquez-y un peu de crème. Ce n’est pas tout, elle évite également les coups de soleil.

  1. Pour remédier aux brûlures

Vous  vous êtes brûlé lors de la cuisson de repas ? Pensez à faire couler de l’eau dessus durant 5 minutes. Ensuite, appliquez de la crème Nivea sur la partie brûlée afin de limiter l’inflammation mais aussi d’apaiser la douleur.

  1. Un démaquillant idéal

Commencez par appliquer de la crème sur votre visage et couvrez à l’aide d’une serviette humide. Laisse opérer durant 30 minutes avant de rincer. Le procédé hydratera votre visage en profondeur et rendra l’aspect de la peau plus doux.

Après une soirée ou des occasions de fêtes, vous pouvez enlever votre maquillage avec de la crème Nivea. Pour ce faire, posez un peu de crème sur le visage et enlevez les résidus avec un disque de coton.

  1. Pour adoucir les coudes

Très souvent, les coudes ont un aspect sec et foncé. Afin d’y remédier, appliquez-y un peu de crème Nivea pour les adoucir et les hydrater en même temps.

  1. Adieu les cernes

Il suffit simplement d’appliquer de la crème sous les yeux avant de vous coucher. C’est une astuce extraordinaire pour prévenir les cernes le lendemain matin.

 

Comment connaitre que votre peau déshydrate ?

Un toucher un peu rêche, c’est-à-dire que la peau du visage perd sa souplesse et sa douceur. Dans un état critique, la peau peut même paraître granuleuse.
L’apparition de ridules dans quel cas lorsque vous pincez la peau sur certaines zones du visage comme le front, le contour des yeux et les joues, des petites ridules de déshydratation se forment.
Une sensation de tiraillement, notamment après avoir nettoyé le visage, la peau déshydratée se met à tirer.
Tout type de peau a besoin de soins et d’entretiens au quotidien pour garder sa souplesse et sa douceur. Cette routine permet également de dissimuler les signes de l’âge ou à traiter les imperfections du visage. Avez-vous pensé à hydrater votre peau ?