Voici 12 exercices à faire pour remonter vos seins – Recettes en Famille

Voici 12 exercices à faire pour remonter vos seins

by Emma
A un certain âge, d’innombrables femmes se plaignent de l’affaissement de leur poitrine. Les seins ont effectivement tendance à voir leur fermeté diminuer au fil des années. Mesdames, vous pouvez remédier à cette perte d’élasticité de la peau grâce à ces exercices de quelques minutes. Découvrez ces quelques positions de yoga sans tarder !

Un des problèmes courants des femmes est de se trouver avec des seins tombants. C’est parce que le corps subit plusieurs changements. Il serait alors judicieux d’agir à temps pour les raffermir et pour esquiver tout relâchement de la peau. Apprenez à adopter ces 12 postures de yoga opérantes qui vous permettront de tonifier votre poitrine.

  1. La posture du pont

Le principe est d’étirer l’abdomen, la poitrine ainsi que le ventre. Pour ce faire, allongez-vous sur le dos et pliez les genoux. Par la suite, essayez d’atteindre le sol avec vos pieds placés à la largeur des hanches. Mettez vos mains sous les épaules, les paumes vers le bas. Les coudes doivent être dirigés vers le haut. Prenez appui à l’aide de vos pieds et de vos mains pour pourvoir relever le bassin et former un pont.

  1. La posture de la tête de vache

A l’aide de cette position, vous favoriserez la flexibilité des épaules ainsi que le drainage lymphatique des aisselles et celui du haut des seins. D’ailleurs, vous pouvez également vous défaire de la graisse des aisselles en réalisant des exercices ciblés.

Commencez par vous installer sur le sol tout en pliant les genoux. Croisez l’un d’eux et les pieds devraient être au niveau des hanches. Ensuite, levez votre bras gauche le long de l’oreille et pliez votre coude. Mettez votre main gauche derrière votre cou et l’autre main derrière le dos.

  1. La posture du triangle

La posture vise l’affermissement du thorax et de la colonne vertébrale. En sus, elle favorise également la circulation sanguine.

Commencez par vous tenir droite et gardez les yeux ouverts afin de rester en équilibre. Par al suite, séparez les deux pieds d’un mètre environ en veillant à ce que le pied gauche soit à un angle de 90° et que celui de droit le soit de 15°. Atteignez votre cheville gauche à l’aide de votre main gauche et étirez votre bras droit vers le haut. Tentez de garder une ligne droite.

  1. La posture de la guerrière

En réalisant cette posture, vous sollicitez le thorax. Pour ce faire, réalisez un grand pas en avant à l’aide du pied gauche. Il faut que la jambe arrière soit bien étirée et le genou gauche doit former un angle droit. Il ne vous reste plus qu’à lever les bras bien parallèles vers le ciel et inspirez profondément.

  1. La posture du cobra

C’est une posture toute indiquée pour remonter les seins tombants. De plus, elle est idéale pour améliorer la posture, les poumons et les abdos. Il suffit de vous allonger sur le ventre, les orteils et la tête à plat sur le sol. Posez ensuite la paume des mains vers le bas sous les épaules. Maintenez vos coudes près du torse, tout en étant parallèles. Levez la tête doucement, la poitrine ainsi que l’abdomen. Veillez à ce que le nombril reste sur le sol. Réalisez une expiration lente et regagnez le sol.

  1. La posture du poirier

La posture du poirier est certes, compliquée mais elle en vaut la peine ! Sollicitez l’aide d’un accompagnateur si vous êtes débutant afin d’éviter les faux-mouvement. Pour ce faire, mettez-vous à genoux et posez vos avant-bras sur le sol. Veillez à ce que le dessus de votre tête soit au sein des mains. Pliez les genoux et soulevez doucement les pieds. Il faut maintenir cette posture durant 30 secondes avant de redescendre.

  1. Le twist couché sur le dos

Cet exercice est idéal pour étirer la poitrine. Ce n’est pas tout, la pose est aussi favorable pour ouvrir davantage la cage thoracique. Commencez par vous allonger sur le dos. Pliez le genou droit et placez-le contre la poitrine. Ensuite, placez la main sur votre genou avant d’étirer le bras droit. Croisez en même temps la jambe droite pour qu’elle atteigne la jambe gauche. Il faut que les épaules soient maintenant sur le tapis. Réitérez la même position avec la jambe gauche.

  1. La posture du poisson

Cet exercice permet d’étirer tout le corps en plus de tonifier les muscles.  Commencez par vous coucher sur le dos et glissez vos mains sous les hanches, les paumes vers les bas. Ensuite, soulevez la tête en redressant les jambes. Bombez la poitrine tout en pliant délicatement vos omoplates. Penchez légèrement la tête vers arrière. Pour finir, soulevez vos jambes.

  1. La posture du chameau

Elle cible principalement le thorax et le volume pulmonaire. Pour ce faire, posez-vous sur les genoux placés à la largeur des hanches. Ensuite, soulevez le bras droit et expirez. Ramenez-le vers l’arrière en essayant d’atteindre le talon droit. Réitérez la posture avec le bras gauche. Poussez vos hanches vers l’avant en inspirant profondément. Gardez cette posture durant 30 secondes.

  1. La posture Savasana

Il s’agit de la pose est idéale pour vous relaxer. Commencez par vous coucher sur le dos. Il faut que les bras soient placés le long des hanches et les jambes, à leur largeur de vos hanches. Imaginez-vous être aspirée par le sol et relâchez toute forme de pression.

  1. La posture de la porte

Idéale pour l’ouverture du corps et pour étirer votre poitrine. Vous aurez besoin d’un tapis de yoga ou d’un tapis de gym. Mettez-vous à genoux sur le sol. Etirez la jambe droite et posez le bas du pied sur le tapis. Baissez votre main droite de sorte de toucher la jambe droite, en allongeant votre torse. Tendez votre bras gauche vers le ciel en vous étirant. Par l’aide de l’autre jambe, répétez la même procédure.

  1. La posture de l’arc

La posture de l’arc et idéale pour étirer la poitrine si vous avez des douleurs dorsales. Commencez par vous allonger sur le ventre et joignez les pieds et jambes. Par la suite, pliez vos genoux, soulevez vos jambes et vos bras pour attraper les chevilles doucement. Courbez le dos, les cuisses, la poitrine et la tête soulevée. Prenez une expiration et maintenez cette position.

Ralliez ces exercices à des massages de la poitrine afin de prévenir le relâchement de vos seins.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend