« Faire un enfant à mon âge, ça a à voir avec l'espoir »

Virginie Efira : « Faire un enfant à mon âge, 45 ans, ça a à voir avec l’espoir »

by Emma

Après les réalisations de deux films à Cannes, un bébé s’annonce ! En effet, l’actrice craque la vie à pleine dent. Son énergie et sa curiosité sont à revendre. On vous en dit plus.

On dirait que Virginie Efira nous ouvre les portes de sa garçonnière, tel est le cas si la star était un homme. Dans le studio, on peut voir un style cosy avec des livres. Ce endroit se trouve sur le même palier que son appartement, sis à des centaines de mètres de la Bastille. Celle qui a remporté le César 2023 de la meilleure actrice pour « Revoir Paris », d’Alice Winocour, reçoit les confrères de la magazine ELLE sur le canapé, pièce maîtresse du studio, comme pour une confesse. La maîtresse de cérémonie du dernier Festival de Cannes, a accordé une interview en tête à tête au magazine.

« Eau plate ou eau gazeuse ? », demande l’hôtesse avec un air plaisantant. Virginie Efira attend le nouveau né vers la fin de l’été. Elle a fait part de sa réjouissance sur les deux films présentés lors de la 76e édition du Festival de Cannes. « Rien à perdre » dans la catégorie Un Certain Regard, un premier film conçu par Delphine Deloget sur une mère qui lutte pour sortir son fils des griffes de l’Aide sociale à l’enfance ; et « L’Amour et les Forêts », dans la catégorie Cannes Première, de Valérie Donzelli, adaptation, avec la complicité d’Audrey Diwan, du roman d’Éric Reinhardt. Le film parle d’une femme qui ne peut se défaire d’une relation toxique avec un partenaire ultra-possessif.

Arrivée dans le monde du cinéma à 34 ans, cette ancienne animatrice à la télévision belge et française, est maintenant l’actrice francophone la plus sollicitée. Elle a commencé par la case comédie et après quelques années, Virginie Efira est devenue une source inspirante de nombreuses réalisatrices comme Justine Triet, Catherine Corsini, Anne Fontaine, Marion Vernoux, entre autres.

Dans tous ses films, elle joue fièrement le rôle d’une femme libre. Une liberté physique, avec « Benedetta » de Paul Verhoeven, la liberté morale, dans « Les Enfants des autres », film de Rebecca Zlotowski. L’actrice est une fervente défenseur du féminisme. Membre du Collectif 50/50, elle est déjà maman d’une fillette de 10 ans et partenaire de l’acteur Niels Schneider. Son jardin secret, « Parce que c’est notre histoire ». En plus d’être actrice à succès, Virginie Efira est résolument une femme d’aujourd’hui.

Lors de son interview avec ELLE, Virginia Efira confie : 

“Cannes me semblait une forteresse inatteignable… Cannes était un fantasme. Plus tard, lorsque j’ai été invitée, j’ai compris la hiérarchie et puis l’hystérie.”  

Par ailleurs, elle explique devant le micro qu’être enceinte à 45 ans, “ça a avoir avec l’espoir.”

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend