Vicks VapoRub : Tous ses bienfaits que vous ne connaissez pas – Recettes en Famille

Vicks VapoRub : Tous ses bienfaits que vous ne connaissez pas

by Emma

Vicks VapoRub est reconnu depuis toujours pour remédier aux maladies grippales. Il n’a pas perdu un brin de sa popularité au fil des années et plus encore, voici d’autres utilisations de cette pommade efficace et de renom.

Principalement prisé pour ses effets décongestionnants, le Vicks VapoRub est un onguent opérant pour apaiser la toux, maux de tête mais aussi pour dégager les voies respiratoires. Notez que Vicks VapoRub est composé de vaseline, thymol, lévomenthol, eucalyptus et camphre, des ingrédients opérants pour éliminer à bras le corps les problèmes quotidiens dans plusieurs domaines. Découvrez ses 7 bienfaits mais la liste n’est toutefois pas exhaustive.

7 utilisations du Vicks VapoRub

1.      Pour remédier aux verrues

Cette pommade utilisée par nos grands-parents ne perd pas sa réputation. Il est d’autant plus efficace pour éliminer les verrues. Pour ce faire, appliquez le Vicks VapoRub 2 fois par jour sur la partie concernée. Ensuite, utilisez une gaze pour la couvrir ou mettez des chaussettes si la verrue est visible. Poursuivez le traitement jusqu’à ce que les verrues disparaissent complètement.

2.      Contre la mycose des ongles

Appartenant aux infections fongiques, la mycose des ongles atteint les ongles des pieds et des mains, chose qui nécessite un traitement spécifique. Le Vicks VapoRub fera l’affaire !

Lors d’une recherche menée par l’US Air Force, parue sur The Journal of American Board of Family Medicine, les scientifiques ont attesté l’efficacité redoutable de cet onguent contre cette infection. Dans le cadre de cette étude, 18 participants qui souffrent de mycose des ongles ont été conseillés d’appliquer Vicks VapoRub au moins une fois par jour sur les parties à traiter.

Résultat. On a décelé une nette amélioration chez 15 d’entre ces sujets. Ils ont été complètement guéris au bout de 48 semaines grâce à ce traitement quotidien.

3.      Contre la toux et les grippes

Depuis des années, VapoRub est opérant pour soulager les symptômes grippaux et la toux.
Il est conseillé d’en appliquer sur votre poitrine chaque soir avant de joindre le lit. Couvrez-vous bien pour booster son effet. Ses vertus anti-inflammatoires et la chaleur qu’il émane apaiseront aussitôt les signes de maladie.

4.      Pour apaiser les douleurs musculaires

Son effet chauffant permet au Vicks VapoRub de soulager les maux au niveau des muscles. Commencez par appliquer une quantité suffisante de la pommade sur la partie douloureuse et réalisez un léger massage. N’oubliez pas de couvrir la partie à traiter à l’aide d’une serviette chaude et consacrez quelques minutes de repos. La composition de Vicks VapoRub contribue à stimuler la circulation sanguine, et cela aura pour effet de défaire les nœuds musculaires et de limiter au maximum les maux.

5.      Remédier aux maux de tête dus à la sinusite

Il existe diverses causes des maux de têtes. Ceux occasionnés par la sinusite, Vicks VapoRub est une arme redoutable. Pour ce faire, appliquez un peu de cet onguent sur le bout du nez et inhalez-le. Comme ce produit est composé de menthol, il permettra d’éviter la dilatation des vaisseaux sanguins, responsable de la pression que subisse la tête.

Une autre méthode est d’appliquer une noisette de Vicks VapoRub sur les tempes ou sur le front. Ce mode d’application aura les mêmes effets.

6.      Un anti-moustique

Les moustiques abhorrent la forte odeur de Vicks VapoRub. Il agit comme un puissant répulsif contre les moustiques. Ces petites bestioles qui dérangent notre nuitée et journée tranquille détestent effectivement l’arôme fort de de Vicks VapoRub. Pour ce faire, mettez une petite quantité sur vos habits ou sur la peau mise à découverte afin d’éloigner les moustiques.

7.      Pour éloigner les animaux de compagnie du canapé

Les propriétaires de chats comprennent très bien à quel point ils adorent griffer sur les meubles. Voici la solution qu’il vous faudra ! Mettez un peu de Vicks VapoRub sur certaines parties de vos meubles pour être sûr que votre félin ne fasse plus jamais aucun dégât sur votre meuble.

Mise en garde

  • Les personnes ayant des antécédents de convulsions, les femmes enceintes et allaitantes sont prohibées d’utiliser Vicks VapoRub.
  • Il en est de même chez les enfants de moins de 2 ans. L’application à leur peau est défendue.
  • Les enfants de moins de 12 ans est aussi prohibés d’inhaler cet onguent.
  • Evitez d’appliquer ce produit sur une peau qui présente une lésion.