De plus en plus de jeunes connaissent la réussite en travaillant et en étudiant en même temps. C’est d’autant plus le cas pour les personnes venant de familles modestes et ce jeune homme d’origine mexicaine en fait partie. Son histoire a suscité la curiosité de plusieurs internautes.
Certains jeunes universitaires doublent d’efforts pour aboutir à la réussite. Comme c’est le cas d’Israel Hernández, qui se bat contre vents et marées pour financer ses études à la faculté de droit.
Israel Hernández est un jeune homme de 21 ans qui habite à Mexico. Cet étudiant originaire de Matamoros a décidé de travailler comme balayeur de rues pour couvrir ses dépenses à l’université. Son seul objectif, c’est de se retrouver avec son diplôme de droit. Depuis, il rêve de devenir avocat et ne lésine pas en efforts pour aboutir à ses fins. Une chose est sûre, Israel est devenu une véritable source d’inspiration pour les autres.
La photo de sa réussite
La publication de Israel a fait le tour de la Toile depuis sa diffusion. Après l’obtention de son diplôme avec brio, Israel a célébré l’événement merveilleuse avec ses proches. Le jeune diplômé qui vient de frôler la réussite traduit un pur bonheur. Son sourire sur la photo ne ment surtout pas !
Six ans de cela, Israel s’est lancé à travailler comme éboueur afin de financer ses études à l’université. Ses plusieurs années de travails acharnés ont payé le prix. L’heure est enfin venu de célébrer cette réussite bien méritée. Effectivement, Israel a obtenu son diplôme et n’a pas voulu garder cette bonne nouvelle en secret.
Sur la photo, nous pouvons le voir adossé à son camion poubelle. Le jeune homme partage cet heureux évènement avec sa famille, ses amis, ses collègues ainsi que sa compagne.
Une étudiant persévérant et discipliné
Dans la description de sa publication, le jeune diplômé a rédigé :
“L’obtention de mon diplôme est le résultat des efforts, de la persévérance et de la discipline qui ont été déployés pour atteindre ce but. Sans aucun doute, c’est un moment très spécial pour moi qui ne doit pas passer inaperçu. Les encouragements pour ma remise de diplôme sont les bienvenus !”
Israel ne peut nier le soutien inconditionnel de ses proches tout au long de son parcours. Mis à part son dur labeur, le nouvel acteur de la justice fait preuve de gratitude envers ses proches. Ces derniers l’ont épaulé à chaque pas qu’il a franchi. Voici sa lettre de reconnaissance :
“Tout d’abord, grâce à Dieu, je me sens très fier et heureux de cette consécration personnelle. Et je remercie particulièrement mes parents, mes sœurs, ma petite amie et tous mes amis qui ont participé à cette réalisation…”