Vérifiez souvent vos lunules pour voir si vous êtes en bonne santé

Notre corps possède divers éléments et mécanismes qui interagissent entre eux. Chacun d’eux a leur propre fonction. Il est donc important de les connaître et de les maîtriser afin de mieux se sentir et de déceler les moindres changements de notre corps.

Voyez par exemple le cas de nos ongles. Ces petites parties de notre corps, souvent délaissées nous livrent parfois des messages importants. Il est donc essentiel de les comprendre. À la base de l’ongle se trouve la lunule, une petite zone plus rigide, de couleur claire et de dimensions variables.

Cette zone fait partie de la matrice de l’ongle. Il y a effectivement plus de nerfs, de lymphe et de vaisseaux sanguins sur cette partie de l’ongle. Elle peut avoir des tailles différentes ou devenir même invisible. La raison n’est pas nécessairement un problème de santé. Toutefois, dans des cas isolés, la disparition de la lunule peut être un signe des états d’anémie, de malnutrition ou de dépression. Cela peut aussi être signe de problèmes thyroïdiens.

Il faut savoir que les lunules peuvent être plus visibles sur certains doigts par rapport à d’autres. Il est donc nécessaire de les surveiller régulièrement. Si vous observez que vos lunules ne sont plus présentes sur un ongle en particulier ou si elles changent de forme, de taille ou de couleur, cela peut être symptomatique. Il est donc indispensable de consulter un médecin pour un diagnostic.

Il faut également vérifier la couleur de vos lunules. Elles sont de couleur ivoire lorsqu’elles sont en bonne santé. Si elle devient grisâtre, vous pouvez avoir certaines carences et devez remédier à cela. Les lunules de couleurs violettes sont quant à elles signes de maux de tête ou d’étourdissements peuvent signifier des problèmes de circulation.

Il est important toutefois de souligner que cet article est à titre informatif et que cela ne remplace pas l’avis d’un médecin.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top

Send this to a friend