Vaseline : Un masque super efficace pour éliminer les rides sur le visage – Recettes en Famille

Vaseline : Un masque super efficace pour éliminer les rides sur le visage

by Emma

Au fil de l’âge, le visage devient un terrain pour les rides et les ridules mais c’est un phénomène tout à fait normal. En cause, la peau relâche et ne garde plus sa jeunesse. Heureusement que nos grand-mères ont transmis des astuces inestimables en termes de routine de beauté ! Voici comment éliminer les effets de l’âge à l’aide d’un masque naturel.

Bien que le vieillissement soit un processus naturel et inéluctable, certaines habitudes permettent de l’entraver. Il faut savoir sélectionner les ingrédients naturels liés à cet effet, de quoi rajeunir son visage et le rendre plus douce.

Les facteurs du relâchement de la peau

Les rides sur le visage, notamment sur le front sont à l’origine d’un phénomène naturel pour chaque humain. Néanmoins, restaurer l’élasticité de la peau et tout à fait possible en utilisant des ingrédients naturels. Les rides et ridules résultent parfois d’émotions, comme l’étonnement ou l’angoisse par exemple. En sus, la perte de collagène et d’élastine, des matières responsables du renouvellement cellulaire qui engendrent aussi le délassement de la peau. L’effet du soleil est aussi à l’origine de ce relâchement de la peau, notamment  si vous ne mettez pas de protection contre les coups de soleil. Découvrez sans attendre comment éviter ces désagréments.

 

1- Masque à base de vaseline végétale et d’œufs

Il s’agit d’un mélange qui favorise la production de collagène, des matières qui permettent de lisser la peau. Grâce à ses effets hydratants, ces ingrédients naturels ont également des propriétés antiâges qui font de ce masque un antiride fait maison très efficace. Ce produit est toutefois prohibé pour les personnes qui ont une peau irritée et fragile.

Pour ce faire, mélangez deux cuillères à café de vaseline chauffée au bain-marie et une cuillère à café de miel. Ajoutez-y un jaune d’œuf et une cuillère à soupe d’huile d’olive pour profiter de leurs vertus innombrables. Par la suite, appliquez un léger massage sur la partie concernée en réalisant un mouvement circulaire à l’aide de vos doigts et durant 15 minutes. Laissez reposez pendant 30 minutes et rincez à l’eau tiède. Pour une conclusion probante, répétez deux fois par semaine durant un mois.

2- Un masque anti ride à base d’argile

Les ingrédients :

  • demi-concombre
  • 5 càs de crème fraîche
  • 1 càs d’huile d’olive
  • 1 càs d’argile
  • 1 càs de miel.

Le concombre est idéal pour régénérer les cellules cutanées grâce à sa teneur en eau. Il élimine également les cellules mortes. Quant à l’argile, elle a une action idéale pour les peaux mixtes à grasse. L’huile d’olive est gorgée d’antioxydants, des matières indispensables pour combattre le vieillissement cellulaire prématuré du fait des radicaux libres.

Le mode de préparation :

Découpez votre concombre en tranches fines et versez dans un blinder. Versez-y la crème fraîche, suivie d’une cuillère à soupe d’huile d’olive, une cuillère à soupe d’argile et la même quantité de miel, un superaliment aux bienfaits multiples prouvés par la science. Remuez le tout pour avoir de la consistance bien lisse et homogène. Il ne vous reste plus qu’à appliquez en fine couche sur le front et utilisez une brosse. Laissez reposez durant 30 minutes et rincez à l’eau froide. Vous aurez une peau raffermie à condition de répéter la routine beauté trois fois par semaine.

3- Masque à base de carotte et de yaourt pour éliminer les rides du front

La carotte est dotée de 11 bienfaits, grâce à sa vitamine A. C’est un traitement naturel qui assure la relance de la production de collagène, une matière indispensable pour une peau plus ferme. Sa teneur en antioxydants fait de lui un ingrédient qui lutte contre le vieillissement cellulaire prématuré de la peau. Le yaourt est réputé pour son effet hydratant en profondeur. C’est également un soin complet qui permet de lisser les rides du front tout en nourrissant efficacement la couche épidermique. Quant au citron, il est riche en vitamine C et sa réputation n’est pas volée !

Commencez par râper deux carottes et mélangez à un quart de tasse de yaourt et à du jus d’un citron. Remuez pour obtenir une consistance homogène. Ensuite, appliquez la lotion antiride en couche un peu épaisse sur le front et patientez 30 minutes puis passez au rinçage. Réitérez le traitement  trois fois par semaine pendant un mois.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend