Utilisez votre four pour faire murir un avocat plus rapidement – Recettes en Famille

Utilisez votre four pour faire murir un avocat plus rapidement

by Emma

L’avocat, un fruit crémeux regorge d’antioxydants, de fibres et de bons acides gras. Ce fruit rassasiant est tout de même riche en bienfaits santé et ce n’est pas pour rien s’il est prisé dans plusieurs régimes healthy. Seul bémol, c’est qu’on n’en trouve pas dans les marchés, uniquement des avocats durs, impossible de les manger dans l’immédiat. Mais grâce à ces 3 techniques, vous pouvez accélérer la période de maturation de votre avocat. Comment ça marche ?

Il arrive d’avoir de l’avocat chez vous mais que voilà, ils sont encore trop durs. Ce n’est pas possible de préparer du guacamole alors que vous avez des convives à accueillir. Voici la solution qu’il vous faudra. Vous pouvez inviter des proches à l’apéro le soir même. Fini les tracas !

Comment faire mûrir un avocat rapidement en 3 astuces simples ?

1.      Accélérer la maturation d’un avocat avec le four

Vous n’avez pas de temps à perdre grâce à cette technique efficace et rapide. Pour commencer, faites de petits trous avec une aiguille dans votre avocat, enveloppez-le de papier aluminium et mettez au four à une température maximale de 160°C. Laissez cuire durant 10 minutes. Laissez refroidir à température ambiante et mettez-le au réfrigérateur.

2.      Du papier journal pour faire mûrir l’avocat rapidement

Pour que l’avocat soit prêt dans quelques jours, vous aurez besoin d’un papier journal. In suffit de l’emballer de ce dernier, de le laisser reposer en dehors du réfrigérateur et c’est tout. Au bout de quelques jours, vous aurez un avocat plus mou et prêt à être mangé.

3.      Une pomme et une banane

Si vous avez acheté de l’avocat mais qu’il est trop dur pour être mangé, vous pouvez accélérer son processus de maturation en trois jours seulement. Vous devez l’envelopper de papier journal avec une pomme ou une banane. Les deux fruits libèrent un gaz naturel nommé éthylène. Ce dernier aide à une maturation rapide de l’avocat.

Des astuces pour retarder la maturation de l’avocat

Dans le sens contraire, si vous avez acheté de l’avocat mais que vous ne comptez pas les consommer prochainement, voici quelques astuces salvatrices.

Du jus de citron : Nous ne sommes pas obligés de tout consommé en une seule fois. Il arrive alors que la moitié non consommé de l’avocat brunisse. Pressez du jus de citron dessus pour le garder sans mûrir. Mettez-le dans votre réfrigérateur pour le garder quelques jours de plus.

Laissez l’autre partie avec le noyau : Cette technique évite également que le reste de l’avocat mûrisse. Ensuite, vous devez aussi l’arroser de jus de citron, d’orange ou de vinaigre avant de le conserver au frigo.

La technique de congélation : Oui, il est possible de congeler de l’avocat pour le garder frais, sans pour autant perdre ses valeurs nutritionnelles et gustatives. Enfermez dans un sac hermétique avant tout pour éviter la contamination par d’autres aliments.

A vous maintenant de choisir le mode de conservation d’avocat qui vous convient le mieux. Ainsi, vous pourrez pour le savourer à tout moment !