Utilisez la crème Nivea autrement, voici 13 astuces – Recettes en Famille

Utilisez la crème Nivea autrement, voici 13 astuces

by Emma

On le sait… les produits cosmétiques dans le commerce coûtent une fortune, notamment les crèmes hydratantes, les sérums, les lotions démaquillants, etc. Cependant, vous n’allez forcément pas vider vos portefeuilles pour pouvoir chouchouter votre corps dans le quotidien. Même si le monde du commerce vous pousse à payer encore et encore pour d’autres marchandises lancées, il existe des produits versatiles qui vous enivrent : la crème Nivea. Il s’agit d’un produit phare présent dans tous les placards des salles de bain. La crème Nivea est à usage multiple, découvrez comment.

Le produit Nivea est prisé depuis des années grâce à ses effets inestimables sur la peau. De plus, il existe tout de même d’autres utilisations que vous découvrirez sans tarder.

Comment utiliser la crème Nivea autrement ?

  1. Pour fixer vos cheveux

La crème Nivea est une meilleure alternative au gel ou laque. C’est simple, appliquez un peu de cette lotion sur vos cheveux pour garder la coiffure bien en place et pour qu’elle soit plus résistante.

  1. Un hydratant pour les talons crevassés

Si les talons subissent souvent des fissures, c’est en raison du manque de sébum sur cette partie pédestre. Appliquez de la crème Nivea pour remédier à ce désagrément et laissez la lotion pénétrer totalement avant de mettre des chaussettes. Laissez opérer toute la nuit et lavez-vous les pieds le lendemain.

  1. Une crème démaquillant 

Après une longue journée maquillée, il est indispensable de retirer votre make-up. Pour le réaliser, mettez un peu de crème Nivea sur un disque de coton et tamponnez la peau du visage avec. La consistance grasse permet d’assainir votre visage. 

  1. Pour adoucir la peau du visage

Si vous appliquez matin et soir de la crème Nivea sur le visage, il sera facile pour votre peau de s’hydrater et de repulper. De surcroît, la fameuse lotion évite les rides et les ridules, relatifs au vieillissement.

  1. Une crème anti-cerne

Au fil du temps, cernes, poches sous les yeux sont tous des imperfections du visage et donnent un aspect facial déplorable. Mais ne vous arrachez plus cheveux, il est possible de les éliminer grâce à un léger massage au contour des yeux chaque matin et chaque soir avec de la crème Nivea. Veillez à ce que le produit ne côtoie pas les yeux. Si jamais cela arrive, rincez immédiatement à l’eau claire.

  1. Une crème hydratant pour les mains

Les mains travaillent tout le temps, raison pour laquelle elles sont des fois rudes et sans esthétique. Ce n’est toutefois pas une fatalité, Nivea est un élixir de jeunesse à prendre en compte. Il suffit d’appliquer la crème sur les mains pour préserver la peau et afin de leur octroyer plus de douceur.

  1. Un baume à lèvre hydratant

Fini les problèmes de lèvres gercés en période d’hiver puisque dorénavant, vous pouvez utiliser la crème Nivea comme un baume à lèvres hydratant. Génial, non ?

  1. Pour apaiser les coups de soleils

Si vous avez vraiment besoin d’un bain de soleil pour imprégner les vitamines D qu’il octroie, la crème Nivea permettra d’apaiser le coup de soleil qui tape sur la tête. Ainsi, vous n’aurez pas à vous soucier de votre aspect cutané.

  1. Pour réaliser votre manucure

Rien de plus agréable que d’avoir des cuticules adoucies après les manucures. Grâce à la fameuse crème prisée par nos grand-mères, c’est beaucoup plus simple ! Pour ce faire, appliquez de la crème Nivea sur vos ongles et trempez-les dans un bol d’eau à température ambiante durant quelques minutes. Poussez les cuticules doucement afin de mieux les dissimuler.

  1. Une anti-vergeture efficace

Bonne nouvelle pour les femmes enceintes ! La crème Nivea est opérante sur les vergetures qui altèrent l’aspect de la peau du ventre ou sur d’autres parties stratégiques de votre corps.

  1. Une crème apaisante après les épilations

Lorsque vous finissez le rasage, la peau peut subir des effets irritants. Heureusement que vous pouvez l’apaiser en y appliquant de la crème Nivea lorsque vous finissez l’épilation.

  1. Une crème adoucissante pour les coudes rugueux

Une des astuces inestimables pour vous débarrasser des cors sur les coudes ou même sur les genoux ! Il suffit d’en appliquer tous les soirs sur la partie rugueuse. Résultat ? La conclusion est ahurissante au bout de quelques jours seulement.

  1. Pour fixer votre parfum

Si vous appliquez un peu de crème Nivea sur votre cou et sur les poignets de vos mains avant de mettre votre parfum, il agira en fixateur de ce dernier. Essayez dès maintenant !

Vos routines beauté seront de plus en plus agréables avec ses touches de Nivea.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend