Utilisez du vinaigre blanc pour soigner votre corps et de vos cheveux – Recettes en Famille

Utilisez du vinaigre blanc pour soigner votre corps et de vos cheveux

by Emma

Le vinaigre est une solution acide qui se trouve toujours dans notre cuisine. Et sachez que vous en avez vraiment besoin pour des raisons insoupçonnables. Pour votre routine beauté, le vinaigre est vraiment utile, notamment  pour dire adieu aux cheveux ternes, cellulite, peau sèche etc. Découvrez dans cet article 8 astuces qui vous épateront avec seulement du vinaigre.

En dehors des préparations culinaires, le vinaigre est un élément aux multiples bienfaits en faveur de votre bien-être. En routine beauté, cette solution a bien plus d’un tour dans son sac ! 

  • Pour des cheveux radieux

Le vinaigre est un allié de vos cheveux du fait de la brillance qu’il octroie. Le procédé est très simple, il suffit de mélanger deux cuillères à soupe avec l’eau de rinçage à raison d’un litre. Après avoir lavé la chevelure avec votre shampoing habituel, rincez-la avec cette préparation regorgée de bienfaits.

  • Pour un visage raffermi

Il arrive qu’on a du mal à se réveiller le matin en raison d’un esprit terni. Pas de panique, préparez une lotion fait maison en quelques étapes très simple. Pour ce faire, ajoutez 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc dans une infusion de camomille et appliquez cette lotion après avoir terminé votre démaquillage habituel. Un petit bonus pour nourrir votre peau en profondeur : de l’eau, du vinaigre et de l’huile d’olive que vous mélangerez et le tour est joué.

  • Pour faire disparaître la cellulite

Grand nombre de gens deviennent complexés du fait des cellulites qui subsistent. Mais il est bien possible d’y remédier avec uns astuce remarquable qui est à réitérer au quotidien. Commencez par tremper une serviette en coton dans une dose de vinaigre et massez les zones stratégiques. En réalisant ce geste, les composants du vinaigre pénètrent votre peau et permettent de promouvoir la circulation sanguine.

  • Pour affiner votre silhouette

Saviez-vous que le vinaigre permet de perdre du poids de manière considérable ? Et pour cause, ce liquide met en marche le métabolisme ainsi que l’effet brûle graisse et calorie. Pour bénéficier de ces avantages hors pairs, mélangez deux cuillères à soupe de vinaigre avec un grand verre d’eau. Il est recommandé de boire la solution 10 minutes avant chaque  repas. Toutefois, les personnes qui souffrent de troubles gastriques ou d’ulcères sont prohibées de réaliser cette astuce.

  • Pour éviter la rétention d’eau

Afin de mettre un terme aux gonflements, on vous dit tout… Commencez par mélanger du vinaigre blanc ou du vinaigre de cidre de pomme avec une huile de massage et appliquez-le en massage sur les zones gonflantes. En cas d’afflictions, elles seront apaisées en un rien de temps.

  • Pour un bain de bouche 100% naturel

Des mauvaises haleines ?  Cette astuce est tout ce qu’il vous faut. Afin de vous débarrasser des bactéries responsables de ces désagréments, il suffit de mélanger une cuillère à café de vinaigre dans un verre d’eau tiède et c’est tout !

  • Pour éliminer les imperfections du visage

A l’instar du citron, le vinaigre de pomme est une véritable cure afin d’atténuer les taches du visage ou des imperfections après une exposition au soleil. C’est très simple,  faites tremper une gaze de coton dans du vinaigre et appliquez sur la partie concernée.

Ensuite, laissez opérer durant 30 minutes. Ce procédé est à réitérer le plus souvent que possible pour dire adieux aux imperfections de votre visage.

  • Un allié qui lutte contre l’acné

Le vinaigre est un élément tout indiqué pour éliminer les boutons d’acné quel que soit leur origine. En effet, cette solution acide contribue à sécher la peau encombrée par l’excès de sébum. Il suffit de tremper un bout de coton dans du vinaigre et de l’appliquer sur le visage.  Laissez opérer durant quelques minutes et rincer à l’eau claire.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend