Les poils du visage sont tout à fait naturels mais ils peuvent devenir disgracieux et source de complexe. Certains optent pour l’épilation à la cire et au fil, sauf que l’effet n’est que temporaire. D’autres sont partisans du traitement au laser mais le prix est onéreux. Heureusement que des techniques naturelles peuvent vous sauver la mise. Plein feu.
La présence de poils sur le visage de toutes les femmes est un fait naturel. Cependant, la texture et la croissance du poil diffèrent chez chacune des femmes. Grâce à des alternatives naturelles, vous pouvez éliminer des poils inesthétiques en plus de freiner les repousses.
Une épilation naturelle du visage
Vous avez l’embarras du choix entre les techniques naturelles d’épilation du visage. En général, l’opération permet de freiner l’apparition du poil. Ce procédé particulier que nous vous présentons octroie des effets à long terme. De plus, il évite les démangeaisons et les brûlures cutanés.
De la farine de pois chiche, de l’eau de rose et du citron
Sa teneur en antioxydants fait de la farine de pois chiche un ingrédient prisé. Elle regorge de vertus exfoliantes. Sa composition garantit un nettoyage en profondeur de la peau. Ce n’est pas tout, la farine de pois chiche vous aide à vous débarrasser des cellules mortes en offrant un teint plus net. La combinaison farine de pois chiche et eau de rose agit pour nettoyer et apaiser la peau. Quant au citron, il aura un rôle de freiner la repousse.
Vous aurez besoin de :
- 2 cuillères à soupe de farine de pois chiches
- 1 cuillère à café d’eau de rose
- 1 cuillère à café de jus de citron
Mélangez tous les ingrédients de sorte d’obtenir une consistance pâteuse. Appliquez la préparation sur les parties poilus de votre visage. Patientez une vingtaine de minutes avant de frotter légèrement à l’aide des doigts. Réalisez le frottement dans le sens inverse de la pousse des poils pour les éliminer. De cette manière, les poils colleront à la pâte et se retirent facilement. Réitérez l’opération trois à quatre fois par semaine pour un résultat concluant.
D’autres techniques naturelles pour éliminer les poils du visage
Masque d’avoine, miel et jus de citron
L’avoine, le miel et le jus de citron forment un mélange très opérant en parlant d’épilation.
Munissez-vous de la quantité suivante :
- 2 cuillères à soupe de miel
- 2 cuillères à soupe de citron
- 1 cuillère à soupe de gruau d’avoine.
Il suffit de mélanger le tout dans un bol. Mélangez bien pour obtenir une pâte homogène. Appliquez directement sur la peau du visage et laissez opérer quelques minutes. Massez votre visage par des mouvements circulaires et dans le sens inverse des poils. Passez au rinçage à l’eau froide. Grâce à sa teneur en vitamine B, magnésium et fer, l’avoine permettra d’éliminer les poils sans douleur. De surcroît, cet ingrédient favorise à coup sûr le renouvellement cellulaire. L’effet hydratant du miel est très avantageux pour la peau. Enfin, le citron agit pour atténuer la couleur du reste des poils. L’opération est à réaliser un jour sur deux pour bénéficier des bienfaits de ce masque naturel.
Masque à la papaye et curcuma
La papaye est un fruit qui contient une enzyme nommée papaïne. Cette dernière limite la croissance des poils. Le curcuma quant à lui, offre plus d’éclat à la peau de votre visage. Cette épice permet également d’affiner les poils.
Découpez une tranche de papaye en petits dés et écrasez-les jusqu’à obtenir une pâte homogène. Versez-y une demi-cuillère à café de curcuma et mélangez les deux éléments dans un bol. Par la suite, étalez la préparation sur les poils du visage à éliminer. Prenez le temps de masser votre visage et laissez reposer pendant 15 à 20 minutes. Enfin, rincez à l’eau tiède. Afin d’obtenir un résultat optimal, réitérez l’opération deux fois par semaine.
Masque à base de fécule de maïs et d’œuf
Si le blanc d’œuf est très prisé dans les préparations de masque facial, c’est parce qu’il permet d’éliminer la peau morte et les poils du visage. Comme cette substance sèche très rapidement, cela lui permet d’éliminer sans problème les poils du visage.
Les ingrédients :
- Une demi-cuillère à soupe de fécule de maïs (pour épaissir la texture du masque);
- Une cuillère à soupe de sucre;
- Un blanc d’œuf.
Mélangez tous vos ingrédients et appliquez une couche uniforme sur les poils du visage à traiter. Dès que le masque sèche, il suffit de le détacher dans le sens contraire des poils.