Une technique inédite pour refermer vos boîtes de céréales – Recettes en Famille

Une technique inédite pour refermer vos boîtes de céréales

by Emma

Lorsque vous ouvrez une boite de céréales le matin, les restes ont tendance à changer de goût. La raison ? Ce n’est pas évident de refermer le paquet comme au début. Heureusement qu’il existe une astuce opérante pour clore à nouveau ces petits déjeuner croustillants. La méthode vous sera utile au quotidien, non seulement pour les petits-déjeuners mais aussi pour vos collations.

Fini les restes de céréales séchés ! Grâce à cette technique, vous pouvez savourer vos petits-déjeuners et vos gouters sans réserve. La technique de fermeture relayée par Metro vous sera salutaire.

Des céréales intactes pour plusieurs jours

C’est un grand plaisir d’ouvrir la boité de céréale. Seul bémol c’est que vous ne savez pas quoi faire des reliquats puisque les céréales sèchent au fil du temps. Malheureusement, vous n’avez aucune autre option que de les balancer à la poubelle. En réalité, lorsque vous gardez ces aliments dans leur boite, celle-ci restera aérée et les particules d’eau les pénètrent. Résultat, il ne vous reste plus que des céréales poreuses et pas de goût. La solution de Betty Holden McGhee est d’une grande aide face à ce désagrément du quotidien. D’innombrables astuces cartonnent sur les réseaux sociaux, comme la transformation de mini cookies en céréales. C‘est tentant non ?

L’astuce de Betty Holden McGhee

Cette femme est reconnaissante de découvrir une meilleure idée de refermer ses boites de céréales. Elle ne l’a pas garder pour elle-seule mais a fait part belle de ce qu’elle a appris via un partage sur Facebook. Pour illustrer le tutoriel, Betty a posté des vidéos et des images sur la Toile. « Cela m’a pris 40 ans mais je connais désormais la bonne façon de fermer ce carton […] Il ne faut que quelques secondes. », déclare cette femme bienveillante. En sus, la boîte sera agréable à la vue et plus besoin de recourir au bocal en verre pour profiter des bienfaits des céréales.

Une découverte ahurissante

En fait, Betty a découvert la méthode conservation sur les réseaux sociaux et n’a pas hésité à essayer.  « Je suis tombée sur le post d’une Américaine qui l’avait fait et je me suis dit que ça avait l’air incroyable mais je ne pensais pas pouvoir le faire », s’enthousiasme-t-elle.

Au début, elle a tenté de pratiquer la technique mais son conjoint s’est moqué d’elle. Mais avec une dose d’opiniâtreté, elle gardait à l’esprit que cette méthode servira à grand-chose.   Un des convives de Betty se demande pourquoi elle plie toutes ses boites de céréales en triangle. C’est là que l’idée de partage sur Facebook a pris naissance. Ses vidéos ont alors devenu virales sur la Toile et qui a fini par persuader son mari.

Un travail à deux

Le mari a pris lui-même la caméra a filmé sa femme en train d’expliquer la technique de pliage. Les amis dans sa communauté Facebook sont stupéfaits de la méthode incroyable. Aussitôt, la publication a trainé avec elle des réactions positives. « J’ai eu beaucoup de chance. Comme vous le voyez souvent, lorsque des gens publient des choses, les commentaires peuvent vite devenir négatifs. »

Quelques temps plus tard, des internautes fascinés par cet engouement ont renvoyé à elle des techniques de pliage en guise de reconnaissance. « J’ai eu pas mal d’Américains qui m’ont précisé que cette technique était aussi valable pour les craquelins. » explique-t-elle lors de son interview. Par la même occasion, un des internautes a précisé que cette technique est inscrite sur le dos des cartons de céréales depuis des années. Betty met en avant : « J’ai 40 ans mais je ne me souviens jamais de quoi que ce soit écrit sur la boîte. J’utiliserai toujours cette idée astucieuse à l’avenir ».

Un autre internaute répond en commentaire : « C’est pour les gens comme moi qui gâchent toujours l’ouverture et elle ne se fermera plus jamais ».

A votre tour d’essayer cette technique de conservation des restes de céréales et de craquelins !

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend