Une serveuse enceinte de 8 mois touchée par le geste d’un policier

Il est parfois difficile de travailler lorsqu’on est enceinte. Ceci est le cas de Courtney English, 23 ans qui est à son 8e mois de grossesse.

Cette histoire raconte d’une jeune serveuse de restaurant à Gloucester, dans le New Jersey. Aux États-Unis. Au pays, le salaire des serveurs est souvent bas. Ainsi, les clients laissent un pourboire d’environ 20 % en guise d’appréciation pour les serveurs. Courtney travaillait encore à ses 8 mois de grossesse le 15 février dernier. Elle souhaitait faire quelques heures avant d’entamer son congé de maternité.

Lors de son service, elle s’occupe d’une table où était assis un policier pour déjeuner. Un client de la table voisine engage la conversation et demande à la serveuse si c’était son premier enfant. Le policier a également souhaité savoir quand Courtney allait accoucher.

Apparemment, le policier qui s’est trouvé sur la table d’à côté a entendu la conversation. Ainsi, quand Courtney lui a apporté l’addition, voici ce qu’il a écrit.

Il lui a également dit : « Profitez de votre premier enfant, vous ne l’oublierez jamais. »

Les journaux ont saisi cette histoire. Ce qui a le plus marqué les esprits c’est surtout le pourboire que le policier lui a laissé. En effet, son addition s’élevait à 8,75 $ (soit 7,70 €). Mais au lieu de lui laisser 2 $ de pourboire, il lui a laissé 100 $. Son geste est resté anonyme et Courtney n’a eu connaissance du pourboire que lorsque le policier est parti.

Ainsi, la jeune femme touchée par ce geste s’est mise à pleurer et a couru voir son responsable. Ce dernier a posté la photo de l’addition sur Facebook souhaitant retrouver le policier et lui envoyer ses remerciements.

Cette future maman a été plus touchée par le petit mot que par le montant de la somme que le policier à laissé.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top

Send this to a friend