Une séance de 5 mouvements applicables toutes les semaines, notamment pour les femmes dans les quarantaines – Recettes en Famille

Une séance de 5 mouvements applicables toutes les semaines, notamment pour les femmes dans les quarantaines

by Emma

Un corps sain et un esprit tranquille rallié toujours avec la pratique de sports. Les activités physiques améliorent la performance sportive et permettent aussi de bénéficier d’une excellente condition physique. Ce n’est pas tout, elles éloignent des pathologies qui peuvent mettre à mal la locomotion des organes. Au fil du temps, les corps a de plus en plus besoin de sport afin de garder une jeunesse pérenne. Découvrez 5 exercices à effectuer par les femmes de 40 ans afin de se retrouver bien dans sa peau.

A tout âge, il est possible de commencer à faire du sport. Quel que soit l’âge d’une personne, faire du sport est toujours avantageux ! Néanmoins depuis l’âge de 40 ans, les masses musculaires tendant à se débander et le corps commence à ne plus jouir de sa ténacité, raison de la prise de poids.

Pour sous-estimer le temps ainsi que pour soutenir son corps avec sa fermeté, découvrez une série de 5 entraînements à exécuter une fois par semaine, notamment pour les femmes. Mais avant d’aborder le vif du sujet, ne négligez pas les échauffements pour éviter toute forme de blessure musculaire durant les sports.

Exercice 1 : Le push-up

Ce premier mouvement consiste à travailler les muscles des jambes ainsi que celui de l’abdomen ; un excellent exercice qui aidera à maintenir votre endurance.

Comment faire ? C’est simple, mettez-vous en position accroupie et posez vos mains au sol. Allongez les deux jambes vers l’arrière en veillant à ce que le corps soit parallèle au sol. Par la suite, regagnez la posture de départ en sautant vers l’avant. Ce mouvement est à réitérer 8 fois et sachez que c’est possible de doubler le rythme dans la semaine à venir. Le but de cette action est d’avancer de manière graduelle pour familiariser votre organisme à l’intensité de cet exercice.

Exercice 2 : L’abdo

Idéal pour raffermir les muscles des jambes et ceux du ventre.

Munissez-vous d’un tapis sur lequel vous vous allongerez en mettant les mains derrière la tête. Soulevez vos jambes sans les plier et maintenez la position pendant 30 secondes. Relâchez les ensuite sans toucher le sol. Encore une seconde fois, soulevez vos jambes le plus possible jusqu’à ce que le fessier se décolle du sol et gardez cette posture durant 30 secondes avant de baisser vos jambes délicatement.

Le mouvement est à réitérer 8 fois au quotidien et augmentez le rythme dans la semaine d’après pour un résultat optimal.

Exercice 3 : Le squat

Ce sont des entrainements adéquats afin d’améliorer l’endurance ainsi que de raffermir les muscles des jambes et ceux du fessier.

Pour ce faire, mettez-vous en position debout en allongeant les bras de manière à ce que les deux soient parallèles au sol et le dos bien droit. Ensuite, pliez les genoux comme pour vous asseoir et les hanches doivent être situées à une position plus basse que les genoux. Regagnez la position de départ et refaites ce mouvement 8 fois au quotidien pour la première semaine. Il est recommandé de doubler l’effort dans la semaine qui viendra.

Exercice 4 : La fente avant

Un entrainement qui est tout de même parfait pour raffermir les muscles des cuisses et des fesses, en développant la puissance musculaire des fesses.

Commencez par prendre une position levée en veillant à ce que les pieds soient parallèles à vos épaules et avec des haltères dans chaque main. Ensuite, faites baisser délicatement votre corps en accroupissant vers l’avant votre jambe droite et votre jambe gauche ne doit surtout pas atteindre le sol. Ce mouvement est à réitérer une deuxième fois et en permutant le rôle de vos deux jambes. Le rythme à adopter est d’au minimum 8 fois par jour pour.

Exercice 5 : La planche

Cette dernière partie consiste à adopter un gainage simple mais efficace si vous souhaitez muscler vos abdominaux et besogner les muscles de la sangle abdominale en profondeur. D’ailleurs, ce mouvement permet tout de même de travailler les muscles des bras, des épaules et du fessier. Les muscles dorsaux bénéficient aussi de cette action sans pour autant mettre de la pression sur la colonne vertébrale ou au niveau des hanches.

Allongez-vous sur un tapis en vous mettant face au sol et de maintenir un équilibre avec les coudes, les pointes des pieds et veillez à ce que votre corps soit bien droit, imitant la forme d’une planche. Prenez une profonde respiration à l’aide de la cage thoracique et en expirant, vous faites rentrer votre ventre le plus possible. Maintenez la posture durant 30 secondes au minimum avant de relâcher. Afin de booster le résultat, prolongez jour après jour, la durée de la planche !

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend