Une routine détox des poumons et anti-inflammation avec de la boisson de gingembre – Recettes en Famille

Une routine détox des poumons et anti-inflammation avec de la boisson de gingembre

by Emma

Toujours partant pour un remède naturel ? Tant de bienfaits et de bénéfices se trouvent dans les aliments octroyés par Mère Nature. Et toute la partie du corps en jouit, notamment la voie respiratoire qui pâtit à cause des toxines et du tabagisme. Les effets des aliments 100% naturels et regorgés d’antioxydants protègent aussi le corps des éventuelles afflictions. Dans ce sens, découvrez une recette de boisson naturelle qui contribue à épurer le thorax ainsi que les organes vitaux qui transportent de l’oxygène.

Les poumons pompent principalement les oxygènes nécessaires à la respiration pour que le sang le dispense vers les tissus cellulaires. Cependant, le tabagisme, l’impureté ou les allergies sont susceptibles d’encombrer cette locomotion et risque de les corrompre du fait du monoxyde de carbone qui occupes les voies respiratoires, à la place de l’oxygène alors que c’est une substance nuisible à l’organisme.

Afin de favoriser l’assainissement des poumons, il est recommandé d’adopter des remèdes naturels. Cependant, dans un cas grave d’affection pulmonaire, une consultation médicale est requise au plus rapidement possible.

Quelles sont les menaces de l’environnement ?

Il existe d’innombrables facteurs de menaces dans le milieu où nous vivons et qui finissent par affecter les poumons. Parmi eux, le tabagisme qui est facteur de maladie cancéreuse, la fumée, les goudrons mais encore le monoxyde de carbone. Il serait alors salutaire de minimiser la prise de tabac ou même de le stopper sans réserve.

L’air pollué peut contenir des particules toxiques et altérer cet organe capital du système respiratoire. Les allergènes tels que le pollen, la poussière ou certains aliments peuvent également compromettre leur bon fonctionnement. A cet effet, il s’avère judicieux de consommer plus régulièrement des aliments aux propriétés dépuratives.

Les effets de la boisson de gingembre au safran et à l’oignon sur le corps

Ces aliments sont une alternative saine qui contribue à purifier le thorax bourrés de toxines. Comme susmentionné, le tabac ainsi que la pollution sont les facteurs principaux de toxines qui côtoient l’organisme. Le gingembre possède une vertu expectorant, antibactérien, anti-inflammatoire, détoxifiant ainsi que d’éliminer ces éléments néfastes aux poumons. En surcroît, le niveau de radicaux libres qui engendrent diverses pathologies seront restreint grâce aux antioxydants qu’il regorge.

Quant au safran, il prévient l’inflammation qui s’attaque aux cellules pulmonaires, selon cette étude in-vivo de L’Avicenna Journal of Medicine.

Finalement, l’oignon est réputé pour améliorer les affections relatives à la présence de nicotine dans le corps.

La recette de boisson détoxifiant

Ce remède naturel est regorgé de nutriments, ce qui est excellent pour les fumeurs et ceux qui endurent des complications au niveau de la respiration. D’ailleurs, c’est un breuvage tout indiqué qui consiste à consolider l’immunité naturelle, à prévenir le rhume ou les maladies grippales en raison de sa vertu antioxydant et anti-inflammatoire. Afin de se prémunir des affections bénignes qui résultent du froid ou d’un métabolisme vulnérable. Ce remède est tout de même idéal pour combattre les fatigues de l’hiver.

Les ingrédients

Privilégiez les ingrédients naturels afin de cueillir des résultats optimaux pour la capitale santé. Vous aurez besoin de :

  • 400 grammes d’oignon ;
  • 2 cuillères à soupe de poudre de safran ;
  • 200 g de cassonades ;
  • 2 cuillères à café de gingembre broyé ;
  • 1 litre d’eau filtrée.

La préparation

Commencez par mettre l’eau et le sucre roux dans une casserole et faites bouillir la solution. Lorsque le mélange bouilli, passez vers un feu doux et ajoutez-y l’oignon morcelé, le gingembre râpé ainsi que la poudre de safran. Laissez en ébullition durant quelques minutes avant de l’ôter du feu. Mettez dans le réfrigérateur pendant une demi-heure. Votre élixir est prêt !

Mode d’utilisation

Le sirop est à consommer à l’estomac vide et après le dîner afin d’éliminer les toxines à bras le corps. Les effets expectorants de ce remède contribuent à ôter les déchets qui envahissent l’organisme. En plus, il serait judicieux de se remettre aux activités physiques afin de nettoyer les poumons. Il est recommandé de stopper le tabac, une démarche vitale qui sert à prémunir la capitale santé des maladies.

Des précautions

  • L’oignon est contre indiqué aux personnes endurant des troubles digestifs ou encore du syndrome de l’intestin irritable.
  • Le gingembre est déconseillé aux patients qui suivent un traitement anticoagulant ou qui souffrent d’affections biliaires.
  • Quant au safran, il est proscrit aux les personnes qui présentent des réactions allergiques ou celles qui suivent un traitement anticoagulant.

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend