Histoires

Une rencontre inattendue qui change la vie de ce garçon sur le point de mourir de faim

Certains chroniques nous donnent de l’espoir en l’humanité, et nous font oublier les ravages que nous vivons partout dans le monde. Ces derniers sont des lueurs qui nous guident dans l’ombre de la difficulté de la vie. Un tournant radicale s’est produit dans la vie de Chauncy Black, un adolescent qui avait des difficultés dans la vie, et ne mangeait pas à sa faim. Par ailleurs, un rencontre inattendu va faire évoluer tout cela. Cet article a été relayé par CNN.

Tout a commencé quand Chauncy Black, un adolescent de 16 ans a voulu porter les courses d’un homme contre des beignets, pour survivre contre la faim. Il ne se doutait pas que cette action allait lui permettre de gagner assez pour lui et toute sa famille.

Une chance inouïe

La demande du jeune garçon a ému l’homme à qui il a demandé de porter ses courses, contre une récompense modeste. L’homme en question s’appelle Matt White, et il sera celui qui va changer la vie du garçon. « Le regard sur son visage était un peu brisé. Il avait faim. Je me suis juste dit que si j’avais son âge, je ne pense pas que j’aurais pu aller voir quelqu’un et lui demander de la nourriture. Je l’ai regardé comme si c’était mon héros » déclare Matt White.

Chauncy avait pris cette action de Matt comme le résultat de sa foie.  « C’est ce que j’avais : la foi. Et il avait l’air de quelqu’un qui allait m’aider » explique l’adolescent en justifiant s’être dirigé vers son sauveur. Après que Chauncy avait porté les courses de Matt, ce dernier est revenu au magasin pour acheter des courses pour le garçon.  Mais aussi Matt l’a raccompagné chez lui, après ces achats.

Ainsi l’homme a vu les conditions de vie du garçon, et de sa mère Barbara qui souffre de mobilité réduite. Les deux personnes vivaient dans une maison qui ne comportait pas de lit, juste un canapé, des lampes, des sacs de couchages pour dormir, et par-dessus tout ils n’avaient pas de provisions. Cet état était du à des voleurs qui ne les ont rien laissé.

A l’initiative de Matt White

Bien décidé à aider l’adolescent, Matt a décidé d’avoir recours à une solution de financement participatif en créant un compte sur la plateforme GoFundMe qu’il a appelé « Chauncy’s Chance ». Alors que l’objectif initial était de collecter environ 230 euros dans le but d’acheter une tondeuse à gazon et que Chauncy puisse gagner sa vie en entretenant des pelouses, une surprise qui tiendrait presque du miracle a eu lieu. C’est plus de 110 000 euros qui ont pu être collectés en 10 jours. Une explosion inattendue des fonds.

Chauncy était très heureux et n’en croyait pas ses yeux à la vue de cette vague de soutien. Dans un post Facebook, Matt a écrit être « époustouflé par la façon dont Dieu a utilisé le pouvoir de leur histoire pour leur offrir ce don » avant de continuer « Je prie pour qu’il continue de le faire et que nous ayons tous les fonds et les ressources dont nous avons besoin pour assurer la sécurité de Chauncy et de sa mère pour le reste de leur vie ».

Son prochain souhait est de permettre à la famille d’habiter dans une nouvelle maison meublée et de se vêtir correctement. Chauncy de son côté, désire fournir ses propres services d’entretien de pelouse.

« Dieu est bon et il a envoyé une bonne personne dans nos vies »

La famille était très ému par tout ce que Matt avait fait pour eux, et les mots leurs manquaient pour lui dire ce qu’ils avaient au fond du cœur : « Je sais juste que Dieu est bon et qu’il a envoyé une bonne personne dans nos vies » déclare Barbara Martin en retenant ses larmes. Cette rencontre entre Matt et Chauncy sortait de l’ordinaire, c’était comme le destin qui était venu frapper à leur porte, et que le changement était « inévitable ».

La compassion, une valeur essentielle

La pauvreté est un problème qui se propage partout dans le monde et les efforts à faire pour l’éviter est la sensibilisation de tout le monde. Par ailleurs, la compassion et la bienveillance sont des armes capables de faire la différence. La capacité  de ces deux idéaux à changer des vies a été prouvée par cette histoire. Ce récit de Chauncy montre comment apporté son aide peut transformer des vies, à ceux qui n’ont plus d’espoir. Aider une personne âgée à porter ses courses, tendre la main à une personne dans le besoin ou encore être à l’écoute des plus démunis sont autant de moyens et de possibilités qui s’offrent à nous pour mettre notre humanité en avant.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top
Send this to a friend