Une récompense de 80 000€ pour ne pas voir accepté de servir une cliente sans masque de protection – Recettes en Famille

Une récompense de 80 000€ pour ne pas voir accepté de servir une cliente sans masque de protection

by Emma

Au moins une fois dans la vie, nous avons tous déjà croisé cette cliente vraiment abjecte.  Une histoire qui s’est déroulée aux Etats-Unis a justement attiré l’attention de tous. Une femme nommée Karen veut toujours avoir un responsable pour se déplorer des barmans. Un serveur a été humilié par une femme dédaigneuse mais les clients lui ont fait un geste de  solidarité pour le dédommager. Il a perçu beaucoup de pourboire à cet effet. L’histoire est relayée par The New York Post. 

Si être un serveur est des fois déplaisante, c’est en raison de certains clients hautains qui prennent du plaisir à avilir autrui sans aucune raison. Tel est le cas pour ce serveur d’un café notoire. Il a subi la malveillance d’une cliente odieuse qui a passé chez le café. La femme en question a refusé de mettre son masque bien que les mesures d’hygiène liées à la pandémie ont été établis par le resto.

Alors que le jeune homme n’a fait que respecter les mesures barrières, elle l’a pris en photo pour le sévir. Heureusement que des clients solidaires lui ont récompensé à l’aide de gratifications vraiment chères. Lenin Gutierrez a été très ému de ce geste bienveillant à cause de la méchanceté de cette femme.

Un élan de solidarité

Après que le serveur ait été victime de l’humiliation, les abonnés ont fait preuve d’un élan de solidarité. Ce serveur a été pris en photo par une cliente ignoble qui n’acceptait pas de porter un masque, Lenin a reçu jusqu’à plus de 90 000 dollars, soit 80 000 euros grâce à une cagnotte ouverte les spectateurs qui ont voulu lui faire preuve de commisération. Des milliers de bienfaiteurs n’ont pas manqué de soutenir cet homme qui n’a fait qui suivre les règles et dans le but de se venger de la femme.

Dans un commentaire du site de collecte, on peut lire : «Recueillir de l’argent pour les efforts honorables qui lui ont permis de rester digne face à une cliente au comportement inadmissible ».

Le serveur étant touché

« J’ai été submergé quand nous avons atteint 100 dollars, soit 88,96 euros » s’est réjoui l’employé victime de l’humiliation par la cliente véritablement atroce. « Cela montre simplement qu’il y a beaucoup de bonnes personnes là-bas, et cela l’emporte sur les mauvaises » s’est ému Matt Cowan, la personne initiateur de la collecte de fonds pour gratifier le serveur. La vidéo tournée par cette femme atroce a traîné avec elle de nombreuses partages puisqu’elle a été partagée pas moins de 47 000 fois avec près de 133 000 commentaires. Une inspiration qui a rendu public la compassion des internautes pour celui à qui l’on n’a pas donné le moindre des respects.

Quid de la position du café ?

Pas que les clients et la toile, le café pour qui le serveur travaillait a tout de même rejoint la communauté solidaire pour cette victime de l’irrespect d’une cliente discourtoise. Avec la publication rendue public sur Facebook, un internaute réplique : « Je déteste porter un masque, mais je ne blâme pas le serveur derrière le comptoir ». Une autre réponse déclare : « Nous devons suivre les règles qui sont données par leurs superviseurs ». Ce n’est pas tout, le café s’est aussi rangé auprès des internautes pour la défense de son employeur puisqu’ils ont formulé que les clients sont censés respecter strictement les barrières sanitaire préétablies. Une information répondant à cette aventure désolante.

La compassion

La compassion expérimentée par ce serveur rabaissé fait tout simplement chaud au cœur et la vertu de cette action est aussi profitable pour son déclencheur. La raison ? Cette empathie ne se limite pas seulement à une relation mutuelle mais aussi une manière de se faire du bien pour soi-même. Cela emmène des effets avérés par la science à en croire à une recherche qui démontre le cercle vertueux relatif au souci pour les autres. Autant d’avantages de la compassion, dont la limitation du stress, la favorisation du bien-être en général, une transformation des connexions cérébrales mais aussi une amplification considérable de la concentration et de la générosité en tant qu’humain. En sus, la solidarité en compagnie de notre entourage est une attraction avérée pour notre bien. L’aide apportée aux autres est gratuit et ne fait jamais de mal à personne. Ce geste altruiste développe l’essence humaine tout en sachant que c’est un des valeurs de l’Homme. Pourquoi donc négliger lorsqu’il est possible d’apporter de l’aide à son échelle !

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend