Une recherche récente démontre qu’être maman c’est comme accomplir plusieurs boulots à temps complet en simultané – Recettes en Famille

Une recherche récente démontre qu’être maman c’est comme accomplir plusieurs boulots à temps complet en simultané

by Emma

Dès que l’on parle d‘engagement entre un couple, cela fait appel à l’idée de créer une famille et d’avoir un ou des enfants selon le souhait des deux parties. Egalement, construire un foyer revient à dire, prêt à devenir parents. Plusieurs faces de la vie défilent devant : l’anxiété, être déçu, le bonheur du fait d’avoir conçu un enfant et par la suite proliférer le nombre comme vous le souhaitez.

Bien évidemment, c’est toujours difficile de faire face à un changement et provoque même des troubles aux jeunes parents. Les caprices de jeunesse sont abandonnés automatiquement. Et le seul qui compte à vos yeux c’est le nouveau-né, de lui nourrir, vêtir, éduquer et de lui soutenir aux éventuels soucis dans la vie ; c’est le principe d’être parents. Malgré les expériences de vie que les parents démontrent à leurs enfants, certains rencontrent une difficulté à être autonome.

Les enfants ressentent la sécurité quand ils sont dans le foyer de leurs parents, c’est l’abri le plus fiable pour chacun d’eux. Néanmoins, le cycle de la vie fait en sorte que l’enfant doit se détacher de son foyer pour construire à son tour sa propre maison, prendre en mains ses responsabilités pour faire face à la vie. Certains des jeunes préfèrent anticiper même cette étape pour vivre indépendamment de leurs parents, mais il y en a ceux qui choisissent de rester avec la famille.

« Le phénomène Tanguy » englobe ce qui vient d’être élaboré. Le principe est soutiré d’un film réalisé par Etienne Chatiliez. Un homme âgé de 28 ans vie encore chez ses parents, mais cela devient déjà un fardeau pour ses parents. L’origine du scénario n’est autre que la vie sociale, l’INSEE précise qu’environs 46% de personnes entre 18 et 29 ans habitent avec leurs père et mère le long de l’année. Selon les analyses approfondies, plusieurs causes sont à l’origine de ce fait, tel est le chômage, le revenu salarial qui ne recouvre pas les besoins quotidien. Sachez que même parmi ceux ayant déjà fondé un foyer, certains regagnent le foyer de leur parents à cause des divorces, des soucis de santé et de cessation d’emploi.

En effet, le retour au foyer de ses parents demeure une problématique incontournable, de plus le cas des femmes au foyer avec ce retour d’un enfant qui fait augmenter les charges existant. D’ailleurs, la vie familiale serait totalement troublée.

L’un des travails les plus difficiles c’est d’être mère au foyer. Devoir jongler entre les missions dans le ménage, les courses, les enfants et bien d’autres. Les mères au foyer sa chargent d’une responsabilité égal à 2,5 boulots à temps complet d’après un analyse.

Les chercheurs ont interrogé plus de 2,000 femmes ayant des enfants de 5à 12 ans. En moyenne, une femme au foyer travaille du 6h23mn du matin au 20h31mn pendant 7/7 jours. En effet, elle dépense alors 98 heures de tâches multiples dans la semaine, ce qui est équivalent à 2,5 emplois à temps plein.

Pour dire que les missions des femmes au foyer ne sont pas moindre. Plus encore pour les mères qui travaillent en dehors des tâches ménagères doivent amasser également leurs missions professionnelles.

Gardez à l’esprit que le fait d’être maman est captivant et aussi stressant puisqu’elle doit prêter attention à son enfant et cela représente un véritable bonheur également.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend